Festival des plages musicales : un final à tomber !

25 juil 2011
Catégorie : Events & Party

C’est donc ce dimanche soir que s’est terminée la quatrième édition du  » Festival des Plages Musicales «  sur la plage de Carré Blanc à Villeneuve-lès-Maguelone, troisième soirée qui avait démarré par Carl Craig aux consoles vendredi soir, puis César Merveille samedi soir. Prolongement du festival de musiques électroniques  » Tohu-Bohu  » organisé par le festival de Radio France et la radio  » Le Mouv’ « , le final des concerts du centre ville de Montpellier se termine donc sur la plage…

Ce dimanche soir, dès 22 heures, c’est Breakbot qui était aux platines, pour deux heures de Mix qui ont électrisé la plage. Dès le début de la soirée, plusieurs centaines de jeunes gens avaient déjà rejoint le sable, avant d’en rejoindre des milliers qui envahirent la plage. Ambiance survoltée malgré le vent qui soufflait fort et une température loin d’être estivale.

Breakbot s’est fait connaître par ses remixes de Justice, Sébastien Tellier, Royksopp ou Metronomy. Thibaut Berland, alias Breakbot, est français, né à Paris, DJ et producteur, c’est par un sample offert au duo Justice sur « New Jack » qu’il se fait repérer. Après ce coup d’essai, il se voit confier une multitude de remixes, puis part en tournée avec Late of the Pier. Entre-temps, cet émule de Daft Punk livre le titre « Penelope Pitstop » sur la compilation Edges, et sort son premier maxi Happy Rabbits. Signé sur le label Ed Banger, Breakbot devient vite le nouvel espoir français de l’electro avec son style frais et aventureux. Il démontre rapidement le potentiel d’un artiste sur lequel il faut compter.

Sa musique c’est ” de l’air pur ”, ses remixes voyagent dans le temps, ses samples font des miracles. 
Il a un charme rétro irrésistible, 

ses remixes intègrent plein d’influences qu’on n’a pas l’habitude d’entendre dans des morceaux club. Passionné, il écoute beaucoup de vieilles musiques, surtout celles entre les années 60 et les années 90, il y retrouve l’âge d’or de la pop, il aime beaucoup le disco, le funk 80′s, le hip hop des années 90, la pop anglaise et californienne… c’est de ces influences qu’il retire ses créations.

Il était difficile de mettre un pied devant l’autre ce soir-là sur la plage de Carré Blanc, l’ambiance était incroyablement festive.

Breakbot et le chef Jacques Pourcel, une autre façon de décoiffer !

C’est ensuite à minuit que démarra la deuxième partie de la soirée avec en exclusivité  » Carte Blanche  » et les DJ Riton et Medhi, changement de registre, mais tout autant de son et rythme pour prolonger la soirée.

Carte Blanche, c’est en fait l’association entre Dj Mehdi et Riton. Après une première rencontre datant d’il y a trois ans, le duo franco-britannique s’est rapproché pour créer Carte Blanche, c’est le retour de la House. Dj Mehdi figure parmi les meilleurs de l’écurie parisienne Ed Banger, le talentueux Riton est un des producteurs anglais les plus demandés. Un British qui possède son propre club dans l’hyperbranché East London et un Dj français recruté par Saint-Laurent pour ses défilés : bref, une collaboration juste démente ! Leur dernier opus ” Black Billionnaires ”, mixé par Alex Gopher, se définit comme une apologie de la House Music.

Belle réussite pour ce festival des Plages Musicales. Bravo à toutes les équipes du Carré Blanc, les organisateurs, les sponsors et à tous ceux qui de près où de loin ont aidé à la réussite des trois soirées.

www.lecarreblanc.fr

Mots clés: , , , ,

Un commentaire pour “Festival des plages musicales : un final à tomber !”

  1. nicolas

    01. août, 2011

    Bonjour,

    pourriez-vous m’envoyer par email l’avant dernière photo (P1140748) en haute définition. Je suis en première ligne avec un ami et je souhaiterais faire encadrer cette photo.

    Merci.
    Cordialement,

Laisser un commentaire