Jardin des Sens version rugby avec François Trinh-Duc

11 mai 2011
Catégorie : Actu Pourcel France, Pour le Fun, Presse & Médias


Femme Actuelle se met à l’heure du rugby !
Dans le cadre de la Coupe du monde de Rugby qui aura lieu en septembre 2011 en Nouvelle-Zélande (pays de notre chef exécutif Ben Armstrong !!!…), la rédaction de Femme Actuelle a décidé de mettre un focus sur cet événement qui, contrairement à ce que l’on pourrait croire, intéresse un certain nombre de femmes, la vente du calendrier des joueurs du stade français doit y être pour quelque chose.


Et comment rendre le sujet attractif et ludique ?
Quelques idées : terroir, muscle, charme, cuisine !
4 grandes régions / 4 joueurs de rugby représentatifs de sa région / 4 grands chefs !
Nous avons donc retrouvé le joueur international de Montpellier, François Trinh-Duc, avec les frères Pourcel, en compagnie de la journaliste culinaire Carole Revol à l’Atelier de cuisine du Jardin des Sens.
Ce trio a concocté deux délicieuses recettes « made in Languedoc » que nous vous laisserons donc découvrir dans le numéro de septembre 2011 !

Interview pour François Trinh-Duc et Laurent Pourcel dans les cuisines de l’Atelier de cuisine du Jardin des Sens à Montpellier et ci-dessous, une des deux recettes réalisées avec le rugbyman  » la poêlée de piste aux noisettes, sur une fine purée de petits pois frais et gaspacho de petits pois relevé de menthe. « .


En attendant à vos kiosques !
www.femmeactuelle.fr


Trinh-Duc, le nouveau Petit Prince des Bleus ?

Conquérant sur un stade mais timide en cuisine… c’est justement côté cuisine que nous l’avons senti inquiet… Soucieux de bien faire et d’apprendre, c’est avec méthode et attention qu’il suivra les indications des chefs Pourcel et avec délectation qu’il gouttera et testera les plats.

La séance d’écossage des petits pois restera mémorable. Imaginez des petits pois frais dans des mains de rugbyman, de même que le taillage des légumes pour réaliser la ratatouille ou la cuisson des supions à la poêle. Il confie être un vrai gourmand, mais passer trop de temps sur les terrains d’entraînement pour se consacrer à la cuisine. Mais a bien espoir d’apprendre, d’autant qu’il est propriétaire d’un restaurant à Montpellier et adore la création en cuisine. D’ailleurs, il nous a fait quelques effets de style pour la décoration des assiettes, que vous découvrirez lors de la diffusion des recettes en septembre prochain.

À vingt-trois ans, le jeune ouvreur de l’équipe de Montpellier a tout pour devenir le patron du XV de France. Ce qui frappe d’entrée chez François Trinh-Duc, c’est sa confiance en lui, immense, inébranlable. Beau et esprit vif, une assurance de rugbyman, l’étoffe d’un grand numéro 10. Son énorme potentiel sur le terrain, son courage défensif, la maîtrise et la variété de son jeu, en font un des prétendants pour devenir le chef d’orchestre de l’équipe de France lors de la Coupe du monde 2011.

D’ascendance vietnamienne, indéniablement beau gosse, des yeux à couper le souffle, son physique de sportif athlétique et équilibré en font une exception dans le milieu du rugby. François Trinh-Duc porte un amour immodéré pour le beau jeu. « Je suis un joueur d’instinct, j’aime échapper aux stratégies trop codifiées, nourrir le jeu de passes. Me faire plaisir. Et faire plaisir aux gens ». Force est de reconnaître que le Montpelliérain est bourré de talent, largement assez pour être le coq de son village, mais maintenant cela ne suffit plus, François Trinh-Duc est prêt maintenant pour briller au plus haut niveau.

vestiaire / pelouse

Mots clés:

Un commentaire pour “Jardin des Sens version rugby avec François Trinh-Duc”

  1. ...!!!

    19. nov, 2011

    Vive François Trinh Duc, le plus merveilleux ! :)

Laisser un commentaire