Exclusivité : Le programme du Festival des Plages Musicales 2011 à Carré Blanc

02 mai 2011
Catégorie : Events & Party

Le Blog des Frères Pourcel vous présente en exclusivité le programme du  » Festival des Plages Musicales  » By Carré Blanc 2011. Quatrième édition de ce Festival les pieds dans le sable qui bouscule chaque été la scène électro des toutes les plages de la côte Méditerranéenne.

2008 c’était JUSTICE, 2009 c’était TIGA, 2010 c’était Birdy Nam Nam et BUSY P ( Pedro Winter )….. 2011 ne sera pas une seule soirée d’exception, mais trois !

Associé au Festival de Radio France Montpellier et à la radio  » Le Mouv’ « , le Carré Blanc, la plage sauvage de Villeneuve-Lès-Maguelonnes, vont une fois de plus créer l’évènement de la saison 2011.

Demandez le programme !…. et surtout réservez déjà vos soirées, ce sera UNIQUE !

VENDREDI 22 JUILLET
URBAN BREATHE (Armada, Anjunadeep, Baroque)
CARL CRAIG (dj set – Detroit)

Carl Craig, est un musicien avant tout, il s’impose au fil des années comme le plus digne des artistes de Detroit, il se classe rapidement au top de la culture techno et électro la plus sérieuse. Carl Craig est un musicien d’une grande intelligence, autant capable d’une techno house club efficace (Paperclip People), d’un jazz moderne (Detroit Experiment) et d’une électronica exigeante et musicale. Il franchis les frontières des genres tout en respectant la musique, il crée des accords chromatiques qui touchent autant l’âme que l’esprit. Il est considéré comme le géant de la Techno de Détroit et à fêté cette année les 20 ans de son label Planet-E.

SAMEDI 23 JUILLET
GREGORI PEULH (QuinteSens)
CESAR MERVEILLE (Cadenza – Ibiza)

CESAR MERVEILLE, est connu pour faire partie des  » Vagabundos  » du label CADENZA et SAMYBO. Ce nom qui pétille à l’oreille est celui d’un londonnien de 29 ans, qui s’est rapidement fait un nom avec des morceaux fous et déjantés ! En 2009, il fait ses premières apparitions sur Cadenza, César Merveille débarque tel un cyclone avec son EP  » Descarga « , connu des clubbers pour ses sets colorés qui fournissent une bande sonore parfaitement calibrée dans tous les plus grands clubs du monde et notamment au Pacha Ibiza pour les fameuses   » Vagabundos « . Cesar Merveille s’est forgé une maturité musicale en seulement quelques mois qui le place aujourd’hui au rang des nouveaux talents, souvent à l’origine des fêtes les plus folles de Londres. Surtout réputé pour ses sets dj’s à la pointe d’une technique infaillible, qui portent ses fruits à chacun de ses passages.

DIMANCHE 24 JUILLET
La Mouv’Party
BARON SAEBA (dj set – Montpellier)
BREAKBOT (dj set – Paris)
CARTE BLANCHE (dj set – Londres / Paris)

Breakbot s’est fait connaître par ses remixes de Justice, Sébastien Tellier, Royksopp ou Metronomy. Thibaut Berland alias Breakbot est français, né à Paris, DJ et producteur, c’est par un sample offert au duo Justice sur « New Jack » qu’il se fait repérer. Après ce coup d’essai, il se voit confier une multitude de remixes, puis part en tournée avec Late of the Pier. Entre temps, cet émule de Daft Punk livre le titre « Penelope Pitstop » sur la compilation Edges, et sort son premier maxi Happy Rabbits. Signé sur le label Ed Banger, Breakbot devient vite le nouvel espoir français de l’electro avec son style frais et aventureux. Il démontre rapidement le potentiel d’un artiste sur lequel il faut compter. Sa musique c’est  » de l’air pur  » , ses remixes voyagent dans le temps, ses samples font des miracles. 
Il a un charme rétro irrésistible, 

ses remixes intègrent plein d’influences qu’on n’a pas l’habitude d’entendre dans des morceaux club. Passionné, il écoute beaucoup de vieille musique, surtout celles entre les années 60 et les années 90, il y retrouve l’âge d’or de la pop, il aime beaucoup le disco, le funk 80’s, le hip hop des années 90, la pop anglaise et californienne… c’est de ces influences qu’il retire ses créations. Après une tournée en Angleterre, Breakbot se produit à présent dans toute l’Europe, et bientôt aux Etats-Unis.

Carte Blanche pour Carré blanc !

Carte Blanche, c’est en fait l’association entre Dj Mehdi et Riton. Après une première rencontre datant d’il y a trois ans, le duo franco-britannique c’est rapproché pour créer Carte Blanche, c’est le retour de la House. Dj Mehdi figure parmi les meilleurs de l’écurie parisienne Ed Banger, le talentueux Riton, est un des producteurs anglais les plus demandés. Un british qui possède son propre club dans l’hyperbranché East London et un Dj français recruté par Saint-Laurent pour ses défilés : bref, une collaboration juste démente ! Leur dernier opus  » Black Billionnaires  » mixé par Alex Gopher, se défini comme une apologie de la House Music, voyez le clip de leur premier single : Gare du Nord.

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire