Hummm du chocolat… Belles Pâques et bon week-end pascal… cot cot cot…

23 avr 2011
Catégorie : Pour le Fun, Tendances

Pâques qui arrive à grand pas marque toujours le calendrier par cette fête unique où le chocolat est roi, alors œufs, poissons, cloches, quelle sera la plus belle pièce.

C’est une tradition pour les pâtissiers de créer les œufs qui vont émerveiller enfants et plus grands… Quoi de neuf du côté des œufs alors ?

Pâques 2011- Michel Cluizel

Véritable moment de joie pour les enfants, rechercher les œufs cachés dans le jardin, ces œufs qui deviennent de plus en plus originaux et à l’instar des bûches de Noël au mois de décembre. Ce sont donc designer et marques de luxe qui s’y consacrent pour créer des pièces en série limitée.

Pâques 2011 – Café Pouchkine

Le très célèbre chocolatier de Milan et Turin, Gobino Guido, celui-là même qui utilise les meilleures et les plus subtiles poudres de cacao du monde, (goûtez ces Classic Giandujotto… exceptionnels), s’est associé au créateur de cristaux Swarovski pour créer un œuf unique qui sera reproduit à seulement 100 exemplaires.

Chaque œuf est décoré avec de la feuille d’or et des pierres en cristal, et sera accompagné d’un collier pendentif en cristal également.

Pâques 2011 – Swarovki

C’est chez Fauchon que vous retrouverez de drôles d’œufs dans la collection POP, totalement décalée la coupe collector renferme un trésor de gourmandise, œufs scintillants au praliné, pastilles de chocolat noir croustillantes et multicolores, tablettes de chocolat au lait et caramel.

Pâques 2011 – Fauchon

Poulettes design pour le Café Pouchkine au Printemps de la mode à Paris, biscuit au chocolat, crémeux chocolat noisettes, mousse au chocolat parfumée à la mûre.

Pour la Maison du Chocolat à Paris toujours, c’est Harold et Gaspard qui sont à l’honneur avec une pièce renfermant des œufs garnis au praliné et noisettes.

Pâques 2011- Maison du Chocolat

Pâques 2011 – Pierre Hermé

Pâquin et Jardin du Bonheur pour Dalloyau, œufs Vichy par le chocolatier Michel Cluizel en chocolat ivoire fourré de gianduja blanc croustillant, œuf Mendiant chez Pierre Hermé avec gingembre et orange confite au programme.

Une autre possibilité pour fêter Pâques, offrez-vous un poulailler version maison, le Modern Chicken Coop… celui-là n’est pas en chocolat, mais tout à fait décoratif dans votre jardin, il manque plus qu’à acheter les poules et les faire entrer dedans !

Mots clés:

Laisser un commentaire