Politique et cuisine… font bon ménage dans les terroirs !… mais les écolos boudent !

19 avr 2011
Catégorie : Pour le Fun

Est-ce pendant les séances à l’assemblée que ce livre a été écrit ?
Ne parle-t-on pas de cuisine lorsqu’on parle de rapports entre les politiciens ?

Une de nos internautes fidèles nous transmet quelques informations sur une info recueillie sur le net… le tout relevé de remarques très pertinentes !… Suivez le lien ci-dessous.

www.lexpress.fr/styles/saveurs

Ces questions resteront peut-être sans réponse, mais le livre paru cette semaine aux éditions du Cherche MidiLa Cuisine de la République, cuisinez avec vos députés – vous donnera par contre pas mal de réponses sur les questions que vous vous poserez sur les recettes de 170 députés qui ont donné chacun une recette emblématique issue de leur terroir.

Sous la houlette de la députée Françoise Branget, les députés de tout bord se sont prêtés au jeu, pour mettre en avant leur région et des recettes de famille, une façon de valoriser les produits du terroir. Grands absents, les écologistes qui n’ont donné aucune recette, d’ailleurs la députée, lors de la présentation du livre, s’est posée la question qui n’est pas loin d’une affirmation  » à se demander si les écologistes n’aiment pas vivre et n’aiment pas manger ?  »

C’est Valéry Drouet, styliste culinaire qui a assuré la réalisation des recettes pour les photos, il avoue que la légèreté des recettes n’était pas un des critères de sélection des plats choisis !

Le millassou corrézien de François Hollande.

Le lapin en civet au vin auvergnat d’André Chassaigne.

La tarte au maroilles de Xavier Bertrand et Isabelle Vasseur.


Important de préciser que parmi les produits de terroir, l’andouille de Vire ne s’identifiant pas uniquement à de la charcuterie, il est fort possible que l’on retrouve quelques andouilles sur les rangs de l’assemblée !…

La Cuisine de la République, cuisinez avec vos députés – paru le 14 avril 2011 aux éditions du Cherche Midi. 180 recettes, 290 pages, 29 euros. Les droits de ce livre collectif seront intégralement reversés à la Fondation de France.

Mots clés:

Laisser un commentaire