BIB Gourmand pour Insensé…

03 fév 2011
Catégorie : Actu Pourcel France, Bonnes adresses

Insensé, la table des jumeaux cuisiniers Jacques & Laurent Pourcel, située dans l’enceinte du musée Fabre, vient de se voir honorer d’une distinction, en effet à un mois de la sortie du Michelin France, le 28 février, le guide fait saliver ses lecteurs en publiant sa sélection des « Bonnes petites tables » qui figureront dans le guide 2011, à savoir toutes celles qui se voient décerner un « Bib gourmand » pour leur excellent rapport qualité-prix.

« Signe des temps et des nouvelles tendances culinaires », ces tables offrent un menu complet à moins de 29 euros en province (33 euros le week-end) et de 35 euros à Paris, « dans tous les styles de cuisine, du terroir, traditionnelle, inventive, exotique ou classique ».

La catégorie des « Bibs gourmands » a été créée en 1997 par le guide. Pour chaque établissement sont mis en valeur le style de cuisine, les plats typiques et le décor. Cette édition compte un nombre record de 601 « Bibs gourmands » en France, dont 117 nouvelles adresses, tandis qu’une cinquantaine d’autres ont perdu cette distinction depuis l’an dernier.

Parmi les nouvelles tables retenues dans cette catégorie, citons notamment l’Auberge Ravoux à Auvers-sur-Oise, située dans la maison où le peintre Vincent Van Gogh a séjourné à la fin de sa vie et dont on visite encore la chambre.
Mais aussi le « Bistrot des Anges » au Cannet (06), du cuisinier Bruno Oger, situé à côté de sa table gastronomique, « Ponts et passerelles » à Lyon, « L’Océanide » à Nantes et « Insensé » des frères Pourcel, à Montpellier.
À Paris, « La Régalade St-Honoré », nouvelle adresse du chef Bruno Douvet, est ainsi distinguée, tout comme le thaï « Kinnari » ou le laotien « Lao Lane Xang 2″.

Ces mêmes « Bonnes petites tables » participeront, du 21 mars au 21 juin prochains, à l’opération « Le printemps du guide Michelin ». Il s’agit de concocter des menus spéciaux ou d’accorder des petites attentions aux détenteurs du pass privilège Michelin inclus dans le guide de l’année.

Insensé fait désormais partie des « Bonnes petites tables », sur la route du Michelin… Cinq ans pour s’en rendre compte, il a fallu du temps, mais avec le temps, il paraît que les maisons se patinent !

Félicitations à son chef Vincent Valat, son directeur Sébastien Levrat, assisté de Marie, et toutes leurs équipes.

Insensé
39, boulevard Bonne nouvelle . 34000 Montpellier
t. 04 67 58 97 78 – f. 04 67 02 08 19
insense@jardindessens.com . www.jardindessens.com

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire