L’Ami Jean, tellement plus qu’un restaurant !

12 déc 2010
Catégorie : Bonnes adresses, Chefs

Ce restaurant est bien connu des Parisiens. Cela fait de nombreuses années qu’il contribue à faire de la rue Malar, dans le 7e arrondissement de Paris, une des rues où l’on mange le mieux de la capitale.

En cuisine, à L’Ami Jean, c’est le turbulent Stéphane Jégo qui mène l’orchestre et donne le tempo. Du fond de sa petite cuisine ouverte sur la salle, on le voit au fourneau, dans de grands mouvements, transformer les produits qui vont vous régaler.

Ici, pas de chichis, on est un peu en famille, le lieu est très rustique et le même depuis fort longtemps… On est ici simplement pour le plaisir d’être à table et de partager entre amis une cuisine du produit exceptionnelle, il y a du goût et de la sincérité dans les plats que le chef vous sert. La table est généreuse, le choix des vins remarquable et les clients ne s’y trompent pas. Beaucoup d’habitués viennent ici car ils savent qu’ils ne seront pas trompés, ce qui n’empêche pas les étrangers d’y prendre place et même de réserver leur table depuis longtemps.

Des charcuteries à vous réconcilier avec le gras, fondantes, servies à bonne température, un bon beurre et un pain à la mie dense et acide, vous êtes déjà emporté au cœur des campagnes françaises.

En cette période de la truffe noire, allez goûter les Saint-Jacques encore accrochées à la coquille, justes gratinées sous le grill et recouvertes de lamelles de truffes, pas besoin de plus pour approcher le bonheur.

Suivez les conseils de la jeune équipe de salle, ce jour-là : une côte de veau avec un jus clair, des lamelles de truffes et de la moelle de bœuf, quelques fruits secs caramélisés… vous vous dites,  » c’est énorme, je n’arriverai jamais à la fin…  » et puis c’est tellement bon, que vous vous étonnerez vous-même de voir votre assiette vide.

Riz au lait, caramel mou au beurre salé, mendiants de fruits, le tout sans limite de gourmandise… car c’est bien de cela dont on parle – la gourmandise – !

Chez l’Ami Jean
27, rue Malar
75007 Paris
tél – 01 47 05 86 89

Mots clés:

Laisser un commentaire