Le Top 5 du 7e ciel culinaire

09 nov 2010
Catégorie : Bonnes adresses, Tendances

Le site internet comparateur de prix de billets d’avion, Skyscanner.fr, révèle sa sélection des 5 meilleurs restaurants d’aéroport au monde !… Pour en finir avec la nourriture insipide servie dans les aéroports.

Skyscanner.fr est le leader de la comparaison de vols en Europe, capable de donner les meilleurs prix de plus de 600 compagnies aériennes et agences de voyages.

Au blog, nous ne les avons pas tous goûtés, mais on peut vous assurer que celui de Nicolas Lebec à Lyon vaut le détour (testé… par J. Pourcel). Par contre, ne cherchez pas Paris dans la liste… une des capitales de la gastronomie mondiale, mais les bonnes tables n’arrivent pas jusqu’aux aéroports !

Bon voyage !

Le plus planant ! Plane Food, aéroport de Londres Heathrow : En partance de l’aéroport de Londres, il serait dommage de rater le restaurant du plus emblématique et médiatique des chefs britanniques : Gordon Ramsay. Petite originalité : si vous n’avez pas le temps de déguster votre repas sur place, le chef vous propose son petit « Plane picnic » dont vous pourrez profiter à bord de votre vol. La meilleure alternative aux plateaux repas de l’avion…

Le plus Michelin ! Espace Le Bec, aéroport de Lyon Saint-Exupéry : L’un des chefs lyonnais les plus en vogue, Nicolas Le Bec, propose le meilleur de sa cuisine au sein de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Dans un cadre spacieux, moderne et reposant, les meilleurs mets du chef sont au menu. Entre cuisine traditionnelle et cuisine du monde, les plats sont un régal. Nous vous recommandons, les petits nems, laitue, menthe sauce aigre-douce suivis d’une pure andouillette lyonnaise au barbecue, jus « crème et poivre ».

Le plus authentique ! Mawaru-gansozushi, aéroport de Tokyo Narita : Le Mawaru-gansozushi, restaurant au coeur de l’aéroport Narita, offre aux clients le meilleur des saveurs de la cuisine nippone. Sur un choix étendu de plus de 60 éléments de menus, il s’agit de bien composer ses plats. À déguster sans limite, le maquereau mariné, le thon, le saumon mais également les oursins et autres gourmandises ! Probablement les meilleurs sushis de la capitale, avec des fruits de mer et des poissons livrés quotidiennement du marché Tsukiji.

Le plus chic ! Restaurant Altitude, aéroport de Genève  : Au 7e étage de l’aéroport de Genève, le restaurant bar-lounge Altitude offre un cadre exceptionnel, avec une vue sensationnelle sur le tarmac et les monts du Jura. Les chefs Gilles Dupont, Thomas Byrne et Fabien Legon, primés au guide Michelin, mobilisent leur savoir-faire et leur passion des saveurs pour nous faire découvrir une cuisine raffinée. Cette invitation au voyage et à la découverte culinaire est accompagnée d’une sélection des meilleurs vins. Parfait pour les voyageurs entre deux avions en mal gastronomie !

Le plus fou ! Encounter Restaurant, Los Angeles International Airport : En correspondance après un vol à Los Angeles, ne ratez pas le spectaculaire « Encounter restaurant ». Cette soucoupe volante perchée à 41m avec une vue à 360° est facilement reconnaissable par son architecture faite d’arcs paraboliques et par son design futuriste. Les fins gourmets seront séduits par sa cuisine californienne.

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire