Bordeaux à l’honneur sur Shanghai Expo, Alain Juppé sur le front

13 sept 2010
Catégorie : Actu Pourcel étranger

Journée très chargée ce vendredi pour les équipes  » Pourcel « , mais aussi pour le Maire de Bordeaux, Alain Juppé, qui ayant atterri sur la ville la veille au soir était déjà sur le terrain depuis tôt le matin pour honorer ses nombreux rendez-vous de promotion de sa ville et de sa région.

C’est à 12h30 qu’il fut accueilli par le chef Jacques Pourcel dans le restaurant qu’ils ont ouvert maintenant depuis un mois à Shanghai. C’est donc à Maison Pourcel qu’eut lieu un déjeuner conférence organisé par  » Les Côtes de Bordeaux  » et  » Bordeaux Invest «  autour de l’ancien Premier Ministre et ayant pour thème les énergies renouvelables.

Le maire de Bordeaux, Alain Juppé, échangea beaucoup avec les invités industriels chinois. Ci-dessous présentation du déjeuner et des chefs.

Les chef Jean-Pierre Xiradakis du restaurant la Tupina à Bordeaux et Jacques Pourcel avaient concocté un déjeuner  » esprit Tupina  » pour faire découvrir la vraie cuisine française de famille à une cinquantaine d’industriels chinois et français travaillant dans ce secteur.

Jean-Pierre Xiradakis conversant avec Sylvie Cazes, propriétaire du Châteaux Lynch-Bages, et ci-dessous, Olivier Château présentant à Alain Juppé, Monsieur Jin, partenaire chinois des frères Pourcel dans leur nouveau restaurant de Shanghai.

Alain Juppé adopta une méthode qui lui est chère, d’intervenir tout au long du repas sur les divers sujets permettant la promotion de la région et de la ville qu’il représente si bien. Questions/réponses se succédèrent aussi une bonne partie du déjeuner, ce qui permit de bien animer le débat.

On pouvait voir à la table de M. Alain Juppé, M. Frèches, Commissaire général du pavillon France et Président de la Cofres, et M. Mathou, Consul général de France à Shanghai.

La venue de Alain Juppé se faisait aussi bien sûr dans le cadre de l’Exposition universelle de Shanghai, où sur le pavillon France tout un espace a été aménagé permettant de faire la promotion des vins de la région de Bordeaux. Un espace très visité depuis sa mise en place faisant déguster les vins de cette région.

Le soir même, 200 invités se retrouvèrent au restaurant 6Sens sur le pavillon France pour une prestigieuse soirée autour des vins de Bordeaux. Dégustations de vins, intronisations de personnalités par la Confrérie du Bontemps, et dîner officiel présidé par Alain Juppé, le tout accompagné de grands crus bordelais et de la cuisine des frères Pourcel.

Intronisation de quelques personnalités dont José Frèches, Président de la COFRES.

Mots clés: ,

Laisser un commentaire