Luxe, calme et art de vivre à Saint-Tropez…

19 août 2010
Catégorie : Bonnes adresses

Saint-Tropez : Hôtel La Mistralée

Encore quelques beaux jours pour que l’été indien s’installe… une idée de week-end sur une côte méditerranéenne plus calme ?

La bâtisse blanche, typique maison de maître du XIXe, se cache au cœur d’un Saint-Tropez plus calme où l’effervescence de la vie mondaine se fait soudain discrète… Cette maison c’est La Mistralée, que les Montpelliérains Véronique et Jean-Claude Mirabel ont su préserver dans son authenticité. C’est vrai que son histoire est riche de personnages célèbres, d’amis renommés, de rencontres passionnantes… Alexandre de Paris, le célèbre coiffeur des stars, en avait fait sa résidence d’été.

De sa passion pour le baroque sont nées toutes ces chambres, typées et originales, placées sous le signe de Coco Chanel, de l’orientalisme, de la Chine ou encore d’Ernest Hemingway… Les salons et autres jardins d’hiver dégagent une ambiance d’époque, dans une redondance d’or, de bronze, de murs peints, d’épais rideaux, de meubles Art déco… juste assez pour perpétrer l’histoire de cet art de vivre ! Les jardins quant à eux s’expriment dans une débauche de plantations ensoleillées, palmiers, bigaradiers, bambous, arbousiers, citronniers qui côtoient de belles jarres d’Anduze, des lanternes marocaines, du mobilier de jardin design…

C’est dans ce cadre luxuriant que vous pourrez apprécier la cuisine du chef Pascal Bouissié. Le lieu est des plus charmants, un havre de paix dans la joyeuse tourmente du vieux port qui, à quelques pas de là, vibre de l’entrée de ses yachts et de ses vedettes en quête de photographes branchés pour le plus grand bonheur des touristes en poste !

Mais ça, c’est la douce vie de Saint-Trop !

Hôtel La Mistralée

1, avenue du Général Leclerc – 83990 Saint-Tropez

Tél : 04.98.12.91.12 – www.hotel-mistralee.com

Textes Dominique Homs-Vailhé

Mots clés: ,

Laisser un commentaire