C’est partie pour l’Exposition Universelle Shanghai 2010… J-5

26 avr 2010
Catégorie : Actu Pourcel étranger

C’est parti pour l’Exposition Universelle de Shanghai, ouverture des portes pour trois jours de test avec tout un public qui vient des provinces chinoises, invité pour tester le fonctionnement du site.

C’est un déferlement d’autobus qui a déversé par jour un nombre impressionnant de visiteurs, 200 000 jeudi dernier, jusqu’à 400 000 dimanche… À chaque jour ses améliorations et des modifications dans l’organisation, pour arriver à un fonctionnement exemplaire… La Chine tient à prouver après les Jeux Olympiques qu’elle sera toujours au rendez-vous des grands événements du monde.

Alors que l’on attend beaucoup moins au filtrage de sécurité et de contrôle des badges que les deux premiers jours, l’ensemble des ouvriers s’activent pour que tous les pavillons soient prêts, on peut estimer que malgré la crainte de nombreux responsables et des annonces fracassantes de la presse, 80 % des pavillons seront prêts, de même que l’ensemble du site.

Dès le deuxième jour, les attentes sont beaucoup moins longues et la circulation plus fluide… question d’organisation !

En tout cas, les visiteurs chinois ont été très nombreux à vouloir être parmi les premiers à visiter le pavillon France, à tel point que de nombreuses bousculades ont dû être réglées par la police. Tout ça est de bonne augure pour la suite, la France est très populaire auprès de la population chinoise à tel point que le pavillon France est déjà le plus populaire.

Cordon de sécurité pour gérer la foule qui attend pour visiter le Pavillon France.

Le flux de visiteurs de 6 000 personnes prévu par jour a été atteint depuis la première heure, et samedi dans la journée un pic à 8 000 personnes à l’heure a bien fonctionné. La conception du bâtiment par l’architecte Jacques Ferrier est telle que le parcours sensuel dans le bâtiment permet une visite fluide et rapide.

À l’entrée du Pavillon France des portraits d’enfants réalisés par l’artiste franco/chinois Yan Pei-Ming. Tout au fond le Pavillon Allemand.

Les jardins suspendus donnent une belle profondeur au patio intérieur, l’atmosphère y est fraîche et laisse aux visiteurs le loisir d’admirer le nombre important d’oeuvres d’art qui ont été sélectionnées par les organisateurs.

Jardin suspendu, terrasses, jardin à la française, le spectacle est aussi à l’intérieur du Pavillon France.

Somptueux pavillon que celui de la France sur cette Exposition Universelle qui va secouer la décennie.

Mots clés: ,

Laisser un commentaire