La Sarcelle, ça se mange non ?

25 avr 2010
Catégorie : Brèves de Comptoir

Une info originale envoyée par une internaute… info non vérifiée…


ALAIN DUCASSE ouvre ses cuisines à 15 femmes de Sarcelles
Voilà une idée qui mérite d’être applaudie !

Le Chef Alain Ducasse a accepté de faire signer un contrat à durée indéterminée à quinze femmes sans qualification et originaires de Sarcelles, si elles passent avec succès leur CAP cuisine.

« Ce ne sera pas facile. Nous allons beaucoup leur demander. La cuisine est un métier exigeant, elles devront faire leur place », a déclaré le célèbre chef français, lors de la présentation du projet baptisé « 15 femmes en avenir ». Le critère clé ? La motivation. Dès la mi-septembre, ces cuisinières en herbe suivront une formation d’une durée d’un an, en alternance entre l’Institut des Métiers de l’Artisanat de Villiers-le-Bel et un des restaurants d’Alain Ducasse.
Aides aux transports, aux logements, matériel de cuisine… pris en charge.
Cinq partenaires son impliqués dans ce projet : la préfecture du Val-d’Oise, la Chambre des métiers et de l’artisanat du Val-d’Oise, la Fondation Aéroport de Paris, Alain Ducasse Entreprise bien évidemment et la Ville de Sarcelles. Pour les quinze candidates sélectionnées, tout leur sera facilité : places en crèches pour celles qui auront des enfants, aides aux transports, aux logements, équipement en matériel de cuisine, uniformes… Les postulantes auront jusqu’au 5 mai prochain pour remplir une fiche de candidature.

Mots clés:

3 commentaires pour “La Sarcelle, ça se mange non ?”

  1. Stephane in Mauritius

    25. avr, 2010

    Yes it’s good…!!! A quand la Paillade et Toque…Ou la cité Paul Valery dans tout les sens…!!!

  2. Paule

    25. avr, 2010

    L’info est exacte. Il y a eu nombre de papiers sur cette belle initiative dans la presse professionnelle. Je ne vois pas vraiment en quoi elle peut susciter l’ironie.

  3. Stephane in Mauritius

    26. avr, 2010

    Stop a la politique du faux semblant…!!! Les cités ou banlieues des grandes agglomérations ne mérite pas plus ce genre d’initiative que nos campagnes laissé a l’abandon des politiciens, il y a plus de jeunes en échec scolaires et au chômage dans nos campagnes que a Sarcelles (sauf que la majorité des jeunes qui y habitent ne brule pas les voitures, casse pas des arrêt bus, caillassent pas la police, les pompiers et les bus) alors que les mêmes jeunes dans la même situation reste discret et cela fait beaucoup moins politiquement correct de parler d’eux dans les villages de l’Ardèche et du Périgord. Regardez les brigades du groupe Ducasse elles ne reflètent absolument pas ce genre d’initiatives et pourquoi les femmes et pas les jeunes hommes de ces mêmes quartiers. Alors aucune ironie…, mais moi je vois plutôt beaucoup d’hypocrisie.

Laisser un commentaire