Viticulture : Appellation AOC Faugères Le Jardin des Sens associé au millésime 2009

04 avr 2010
Catégorie : Presse & Médias

Retrouvez l’article paru ce samedi 3 avril sur le quotidien régional Midi Libre concernant l’opération de parrainage du sommelier du Jardin des Sens pour les vins de Faugères.

Suivez le lien.

http://www.midilibre.com/articles/2010/04/03/VILLAGES-Viticulture-le-Jardin-des-sens-associe-au-millesime-2009-1174101.php5

Le sommelier du Jardin des Sens, le restaurant de Jacques et Laurent Pourcel, seront les parrains du millésime 2009 de l’appellation AOC Faugères qui sera présenté le 26 avril.
Yannis Kherachi, diplômé de l’école hôtelière de Grenoble, ancien sommelier chez Pierre Gagnaire et Georges Blanc, a travaillé sur l’aire d’appellation Faugères au Château de La Liquière afin de connaître le monde viticole de l’intérieur. Il est en poste au Jardin des Sens depuis juin 2007. La présentation du millésime, réservée aux professionnels (sommeliers, oenologues, cavistes, etc.) devient annuelle à partir de 2010. Jusqu’à présent, elle se déroulait tous les deux ans, uniquement lorsque le Salon international des vins et spiritueux méditerranéens (Vinisud) n’avait pas lieu.
Le millésime 2009 est un vin « très fruits rouges, un vin gourmand, croquant ». C’est un vin de garde qui s’inscrit, selon les professionnels, parmi « les très bons millésimes » de l’appellation.
À l’occasion de sa présentation, l’Association des Terroirs de Schiste, installée sur l’aire d’appellation des AOC Faugères, proposera une dégustation croisée avec des vins des régions du Priorat (Espagne) et du Valais (Suisse), eux aussi produits sur des schistes. Les domaines invités sont ceux de Sao del Coster et de Jean-René Vermanier. L’association a été créée pour favoriser la promotion des terroirs de schiste. Elle s’inscrit dans la logique de la communication initiée en 2009 par le Syndicat de l’appellation sur le thème Faugères Nature Schiste.
La présentation du millésime aura lieu de 9h30 à 16h30, à la salle Bacchus à Faugères.

Mots clés: ,

Laisser un commentaire