Dimanche matin à Central Park

23 fév 2010
Catégorie : Pour le Fun

Tous les Gascons s’étaient donné rendez-vous dimanche matin à Central Park pour un match de rugby pas comme les autres. Les Chefs aussi étaient là, mais pas très courageux pour s’aventurer sur le terrain, vu les gros bébés qui se présentaient face à eux…

Ariane Daguin avait fait venir spécialement de France une équipe d’anciens joueurs de l’équipe de France et du stade toulousain pour les faire affronter, au coeur de New York, l’équipe professionnelle locale des « Lions ». Depuis quelques jours, ce match était sur toutes les lèvres, autant dire qu’il tardait aux athlètes d’en débattre.

Il ne fut pas facile d’organiser cette rencontre, d’autant que les responsables de Central Park n’ont pas voulu laisser les pelouses à disposition, proposant seulement un terrain de terre et de boue, vu la neige qu’il y avait encore deux jours avant.

Ariane Daguin se chargea de mener à la baguette tous ces joueurs indisciplinés !

Heureusement et malgré le froid, le beau temps était au rendez-vous et tout le monde était motivé pour participer : les joueurs bien sûr, les supporters, les orchestres venus de France et le public venu nombreux. Une grande fête populaire typique de la France des provinces au coeur de Manhattan.

Bonneval, Cadieu, Califano, A. Costes, Debros, Jordana, Labit, D. Lacroix, Ntamack, Portolan, Jean-Pierre Rives, Soulette, Tabaco, Tournaire & Verger, quelques-un des grands noms du rugby qui avaient fait le déplacement jusqu’à New York pour disputer ce match…

Le match fut fortement disputé, les vétérans ne voulant pas se laisser dominer par les jeunes New-Yorkais, tout cela amena un des joueurs de l’équipe de NY à l’hôpital avec deux fractures… ce qui n’empêcha pas la bonne ambiance de dominer et de disputer loyalement un match qui ne pouvait finir que sur une égalité.

Benjamin Armstrong, le chef de La Compagnie des Comptoirs à Montpellier, en bon New-Zélandais entra vite dans la course, tête baissée, 120 kilos face à lui ne lui faisait pas peur !

André Daguin, aux côtés de sa fille Ariane, pour la photo finale.

La troisième mi-temps se déroula un peu plus tard au Consulat de France tout proche de Central Park !

Mots clés:

Laisser un commentaire