El Bulli va fermer pendant deux ans….

27 jan 2010
Catégorie : Brèves de Comptoir

Alors depuis hier dans la journée nous recevons des informations et des messages de nos fidèles lecteurs du blog comme quoi le restaurant de Féran Adria à Rosas  » El Bulli  » allait fermer ses portes pendant deux ans….

Plusieurs informations regroupant cette information ont été diffusées sur le net…. je vous laisse en prendre connaissance ……..

Pour les frères Pourcel qui vont y manger régulièrement chaque année depuis 20 ans, c’est un vrai vide qu’ils vont ressentir dans leur prochain été !

Ci dessous les informations diffusées par le Nouvel Observateur sur son site :

Le célèbre restaurant gastronomique El Bulli fermera ses portes au public en 2012 et 2013, a annoncé son chef Ferran Adria qui compte s’accorder du temps pour concocter de nouvelles recettes de cuisine moléculaire.

Le chef espagnol, pionnier de cette cuisine d’avant-garde basée sur la « déconstruction » des aliments, a précisé qu’il n’était pas question pour lui de quitter le métier mais de prendre du temps pour expérimenter de nouvelles idées.

« Dans le format actuel, il est impossible de continuer à créer », a expliqué Ferran Adria, 47 ans, lors du congrès de gastronomie « Madrid Fusion ».

Le restaurant, situé dans la région de Gérone, au nord de Barcelone, compte trois étoiles au guide Michelin et a été désigné comme le meilleur restaurant au monde de l’année 2009 par le magazine britannique Restaurant pour la quatrième année consécutive.

Le restaurant sera converti en laboratoire de recherche gastronomique pendant ces deux années avant de rouvrir ses portes au public en 2014.

Désireux de bouleverser les codes visuels et gustatifs de la cuisine, l’ingénieux chef espagnol est reconnu pour ses créations originales et surprenantes faites de mousses, gélatines, raviolis et glaces.

Ses raviolis de calamars, sa gelée de foie gras rôti ou sa mousse d’orange sanguine au sorbet de tomate figurent ainsi parmi ses recettes les plus connues.

Dans un communiqué publié sur le site du restaurant, il a été annoncé que pendant ces deux années « tout le savoir-faire relatif aux élaborations, techniques et styles acquis en trente ans de recherche créative sera étudié et les résultats de ce travail seront réunis dans une encyclopédie complète, exhaustive ».

Sur internet: http://www.elbulli.com

Ci dessous le papier de François Régis Gaudry sur le blog de l’Express
http://blogs.lexpress.fr/restaurant/2010/01/ferran-adria-au-festival-off.php

Mots clés:

Laisser un commentaire