Vila Joya…. un hôtel à la pointe sud de l’Europe

17 jan 2010
Catégorie : Bonnes adresses

Murs blancs, toits de tuiles, hacienda, chevaux… c’est bien l’image que l’on se fait de cette région de l’Algarve, situé sur la pointe la plus au sud du Portugal plongeant sur l’océan Atlantique. Depuis la pointe du Cap Saint-Vincent à la Capitale régionale  Faro, la côte très découpée offre des paysages inégalables. C’est le rendez-vous des touristes locaux et étrangers qui y trouvent un climat chaud toute l’année, un littoral de plages au sable fin et des eaux chaudes. Villages de pêcheurs aux rues étroites, végétation exubérante, reliefs de collines et vallons, cinq siècles de domination arabes, donnent un attrait particulier à cette région.

Vila Joya a ouvert ses portes en 1982, C’est Claudia Jung ressortissante Allemande qui adorait passer ses vacances dans cette région qui créa l’hôtel. D’un hôtel de famille, il est devenu au fil des ans un des endroits les plus raffinés de la côte.

Passionnée de gastronomie et amie des plus grands chefs Européens, elle créa ensuite le  » Villa Joya Restaurant » qui devint vite une des meilleures table du Portugal. Le Chef Autrichien Dieter Koschina obtint une deuxième étoile au guide Michelin en 1999.

L’hôtel quant à lui reçu en 2007 et 2008 le prix du  » Best Boutique Resort in the World  » par le prestigieux  » World Travel Award « . Quant au spa  » The Joy Jung Spa «  il a été classé parmi les 101 meilleurs spa au monde par le  » Tatler Magazine « .

Une des plus belles caves du pays accompagnera tout le Festival de cuisine : en effet le sommelier Français Arnaud Vallet ex de chez Georges Blanc à Vonnas, a créé ici une cave exceptionnelle qui participe beaucoup à la réputation du restaurant et de tout l’établissement.

www.vilajoya.com

Mots clés:

Laisser un commentaire