Koh Samui …… vite la plage !

15 oct 2009
Catégorie : Bonnes adresses

Destination l’île de Koh Samui pour quelques jours de plage, départ de l’aéroport de Bangkok pour environ une heure et quart de vol sur les lignes intérieures Thaï. C’est Bangkokair qui assure ces rotations, il y a des vols à peu près toute les deux heures, il faut compter environ 7000 bath l’aller/retour, soit environ 150 euros.

Le vol est très court et agréable, vous pourrez survoler un nombre impressionnant de petites îles, preuve que la Thaïlande est riche en diversité de paysages et de reliefs.

Vous arriverez sur l’île de Koh Samui par le petit aéroport local, un aéroport tout neuf de style colonial, au trafic intense, que se soit pour l’arrivée ou pour le départ, l’accueil y est charmant, les installations agréables et super confortables. L’aéroport est tout proche des principaux hôtels, si vous prenez un taxi-metter, il vous en coûtera 400 bath, ce qui est assez cher. D’ailleurs, une fois sur l’île, évitez les taxis qui profitent des étrangers, privilégiez la location de scotters, pour 300 bath par jour ( 6 euros ), vous aurez la liberté de visiter toute l’île et de découvrir des sites hors circuits touristiques.

Koh Samui est une grande île, très touristique, allez y hors vacances scolaires, et évitez la période où il y a trop d’Australien ( ils adorent la destination ), ils risqueraient de vous gaver rapidement.

Les plages sont de sable blanc, elles entourent toute l’île, elles sont plutôt calmes, l’eau est chaude toute l’année, même en cette période des moussons ( pluie ), il y fait très chaud, nous avons droit à un gros orage tous les soirs, mais il ne dure que très peu de temps. Un nombre très important de Resorts bordent les côtes, pour tous les goûts, toutes les bourses, il y a aussi beaucoup de petites villas à louer. Toutes les grandes enseignes de l’hôtellerie internationale sont présente sur l’île. Choisissez plutôt un Resort de petite taille, ça évite les encombrements à la piscine et aux petits déjeuners le matin.

Toutes les activités marines sont possibles ( pêche, plongée, sports nautiques,….), les restaurants sont très nombreux, ils proposent tous la pêche du jour, pour environ 1000 bath par personne vous pouvez avoir un beau plateaux de poissons et crustacés grillés. ( voir prochain article ). Les bars sont aussi très répandus, du plus fashion au plus glauque, du plus branché au plus artisanal, ils correspondent souvent à la clientèle qui les fréquentent…. La vie est agréable sur Koh Samui, il faut faire attention aux prix pratiqués, il faut négocier sans hésitation partout, et surtout dans les shops pour touristes, où ne faut pas hésiter à faire baisser les prix de 50 % minimum….

Mots clés:

Laisser un commentaire