Sur un des rares marché de Buenos Aires

21 sept 2009
Catégorie : Bonnes adresses, Non classé

Ici les marchés sont rares, plutôt ambulants, toutes les grandes halles historiques de la ville ont été remplacées par de grands Mall ( centre commercial ) pas du meilleurs goût à vrai dire. Mais le week-end si l’on se renseigne, les initiés vous indiqueront les petits marché où l’on trouve les produits venus des contrées lointaines…

Les dernières clémentines de l’hiver, de très beaux artichauts, des pousses de salade…

Sinon, les supermarchés Coto la grande enseigne Nationale et Carrefour ( avec Leader Price également ) sont présents un peu partout dans la ville, en petites et grandes unités.

Alors on tombe sur de petits marchés ambulants au grès des quartiers populaires, ces marchés font penser à ceux de nos villes, ils sont conviviaux, et les produits y sont de qualité.

j’ai même trouvé du manioc, des cardons et des asperges superbes….

On trouve de tout à Buenos Aires, légumes, fruits, volaille, charcuterie, épices, ce pays produit tout….. seul les poissons ne sont pas si faciles que ça à se procurer, pourtant le pays compte une très longue côte et de nombreux ports.

Petits bouchers, charcutiers, volailler, poissonniers arrivent avec leur camion et s’installe dès le matin…. le gibier est très présent sur le marché, ce qui rappelle que le pays est formé de grandes étendues où la chasse est pratiquée.

En septembre, nous sommes en Argentine à la fin de l’hiver, d’ailleurs le 21 septembre et le jour de l’arrivée du printemps. Dont totalement l’inverse de l’Europe, c’est pour cela que les produit que l’on trouve en ce moment sur les marchés sont plutôt des produits d’hivers…

Butter nuts, Potiron, potimarron, toute la série comme en France !

La charcuterie et les fromages sont très prisés, ils font partie des nourritures très consommés par la population, on trouve des boutiques exclusivement tournées vers ses produis.

Des jambons à perte de vue dans cette boutique, mais aussi tous les nombreux fromages produits en Argentine, et une belle sélection de la production locale d’huile d’olive.

Mots clés:

Laisser un commentaire