Flatulences à la carte !

09 sept 2009
Catégorie : Pour le Fun

On peut en rire, ou en trembler, mais ce livre qui se dévore de la première à la dernière page est sans doute «  la «  chronique de la vie quotidienne que l’on attendait pas. Ce livre traite avec esprit d’un sujet délicat.

«  Les plats qui font péter « de Patrice Caumon, auteur et conteur déjanté, Landais d’origine il a plus d’une corde à son arc. Musicien et écrivain avant tout, il manie l’ironie grinçante au théâtre comme sur ces écrits. Le langage châtié, les sujets graveleux, il témoigne d’une fascination communicative pour l’oral et le viscéral, il franchis les frontières du politiquement correct pour le plaisir des mots.

Traité de flatulences, mais aussi livre de recettes, 36 au total qui se déclinent en entrées apéritives, menus méditerranéens, menus d’hiver, menus champêtres et plateaux Télé. Toutes testées par l’auteur et validées par une diététicienne. 36 plats raffinés qui n’ont rien à voir avec le cassoulet, le choux ou les haricots péteurs…..

Mais n’ayez craintes, le résultat est le même « dégazage empoisonneur d’atmosphère « assuré…..

Vous y apprendrez les propriétés alimentaires des aliments, et aussi des conseils sur des «  aliment antidotes « à ingérer avant le repas et qui vous aideront à prévenir les effets.

Alors si vous désirez inviter un concurrent ou un ennemi à dîner à la maison, et si en plus vous savez qu’il a une réunion importante le lendemain matin, assuré lui une matinée de flatulences et de ballonnement grâces à quelques recettes savoureuses !

Je garde en mémoire un passage d’un de mes livre de cuisine préféré écrit par Marie Rouanet  » la Cuisine Amoureuse Courtoise & Occitane  » aux Éditions Loubatières ( parution 1990 ) qui disait en parlant des escargots, je cite :   » L’escargot a un défaut, il est flatulent. Vers le soir, quand on parlait autour de la table, les premiers pets commençaient à sortir, sous les rires des convives. Alors, un des dîneurs se reversait sur sa chaise, et avec son briquet, mettais le feu, entre ses jambes écartées, à cet air des matières organiques qui s’enflammait comme un feu follet. N’est ce pas un bon truc pour transformer un inconvénient en talent de société ? « 

Entrez dans le monde fascinant du «  météorisme «  ….. !

 » Les plats qui font péter  » par Patrice Caumon aux Éditions de L’Épure – 20 €

www.epure-editions.com

http://www.epure-editions.com/collection-Hors-Collection/Les-plats-qui-font-peter-98-3.html

Mots clés: ,

Laisser un commentaire