Béziers – Féria 2009 – Avec Kalaschnikow -

17 août 2009
Catégorie : Events & Party, Non classé

L’événement qui fait vibrer Béziers ( et certainement le seul ) c’est la grande Féria annuelle du week-end du 15 août, 5 jours non stop d’une fête populaire qui attire les amateurs de Corrida, de tauromachie, et de ce que l’on pourrait appeler de  » 3éme mi-temps « , à Béziers l’esprit rugby n’est jamais bien loin.

Animation Gitane à la Compagnie des Comptoirs.

De nombreuses Féria animent le sud de la France pendant l’été, de Nîmes à Arles, de Béziers à Bayonne, …. la Camargue toute proche et l’Espagne comme voisin on fait que la tradition à perduré au travers des décennies. Bien sûr la Féria c’est avant tout les Corridas, alors afficonados ou anti-corrida le débat est loin d’être clos. La tradition est là, elle dois perdurer c’est aussi une partie de notre identité.

En Languedoc, pas de lâcher de taureaux dans les rues comme les traditionnelles fêtes dans le sud ouest, qui cette année ont d’ailleurs fait de nombreuses polémiques, vu les accidents qui ont eu lieu. Donc à Béziers pas de lâcher de Taureaux, mais un grand lâcher de foule venue se défouler justement dans les rues de la ville, où s’installent chaque année de nombreuses Bodégas.

Le Bar de la Bodéga  » Compagnie des Comptoirs « .

L’architecte Jean Nouvel présentant l’affiche de la Corrida avant la polémique.

La Féria de Béziers avait animé la presse quelques semaines avant le début des Festivités, car l’affiche officielle de la Mairie réalisée par l’architecte jean Nouvel avait du être retiré de tous les supports avec interdiction d’être exploitée. Une photos du cops du Rugbymen Sébastien Chabal avait été utilisé sans son autorisation selon le rugbymen, le visage étant remplacé par une tête de taureau. Celui-ci demanda que l’affiche soit retirée ne voulant pas prendre part à la polémique des antis et pour corridas.

Un montage montrant l’affiche Officielle de la Féria et la photo du Rugbymen S. Chabal utilisé.

A chaque ville sa Féria, à chaque Féria sa spécificité, si la Féria Nîmes est devenu en quelques années  » La Féria de Bodégas  » fréquentée par une clientèle en recherche d’endroits de qualité pour y faire la fête, le parcours des Bodégas privés est comme un jeu de piste, ce n’est pas le cas de Béziers où la Fête est dans les rues avec une mixité de clientèle assez décalée et impressionnante. Les connaisseurs affirment que la Féria de Béziers, c’est Nîmes il y a dix ans….. allez comprendre ?

La Compagnies des Comptoirs de Béziers dirigée par Johan Tallon, n’a pas dérogé à la fête, Musiques Gitanes, Flamenco, grillades de brochettes, et DJ pour clôturer les soirées.

Une Bodéga privée installée sur la Place Jean-Jaurés au devant du restaurant et sponsorisée durant toute la Féria par Kalaschnikow la nouvelle marque de boisson énergétique.

Laure Pourcel, Luc Manetto responsable régional Kalaschnikow, José Grosmann DA du groupe  » Pourcel »

Le bar Kalaschnikow

Autour de Johan Tallon, l’équipe du Bar –  » Féria 2009  » -

www.midilibre.com/articles/2009/08/12/BEZIERS-ECHOS-DE-LA-FERIA-Une-messe-ce-soir-a-18-h-879089.php5

Mots clés:

Laisser un commentaire