Grand Prix Automobile de Marrakech

07 mai 2009
Catégorie : Events & Party

Je vous l’avez annoncé, et je vous avez même produits quelques photos du Grand Prix Automobile WTCC de Marrakech , une épreuve labellisée FIA, qui devait se produire le week end du 1 mai à Marrakech. Ces épreuves comptant pour le Championnat du Monde des voitures de tourisme.

Et c’est après huit mois de miracle permanent, le circuit à vu le jour aux pieds des remparts de la Médina, dans le tout nouveau quartier bordant l’Avenue Mohammed VI. Pour un pays novice en sport automobile, ce fut un exploit relevé par tous. A tels points que tout était prêt pour démarrer les essais et les courses aux dates prévues. 

Se détachant sur la chaîne de l’Atlas encore enneigée et les tous nouveaux hôtels du nouveau quartier de l’Agdal, le circuit passe en ligne droite devant le Pacha Club où est installé le restaurant le Crystal. Un emplacement de rêve pour voir e déroulement de la course, mais aussi pour capter la clientèle pressée de déjeuner ou de faire la fête. 

Aux abords des paddock, la foule est là, charmeur de serpents et tentes berbères donnent le ton, mais on est loin de la joyeuse ambiance de la place D’Jama F’Naa, ici c’est la jeunesse dorée du Royaume Chérifien qui déambule entre les emplacements réservés aux sponsors.

D’un avis général des pilotes, le circuit était aussi élémentaire que rugueux, peu de virages, mais le parabolique a donné à certains quelques frayeurs, et une bonne dose d’adrénaline.

Objectif affiché par les organisateurs, dans un premier temps attirer des monoplaces de GP2 ou de F2. pour aller plus loin dans le rêve d’obtenir un jour un Grand Prix de Formule 1.

Commentaire du journal L’Équipe du dimanche 3 mai  » Mais pour que le mirage prenne définitivement forme, il faudra d’abords que le Marrakech populaire montre aujourd’hui autant d’intérêt pour la course que son élite « .

Mots clés: ,

Laisser un commentaire