Lancement de la Semaine des Arts Culinaires Français

03 mai 2009
Catégorie : Events & Party

900 invités de marques pour le lancement de la Semaine des Art Culinaires Français à Alger, samedi soir au Sofitel de Alger.

Une grande soirée en préparation, un événement même pour la ville, le Sofitel reçois effectivement ce soir tout ce qui représente les personnalités actives de la ville, un événement culturel comme on en vois peu ici, car avec les problèmes de sécurité, il n’est pas toujours évident d’organiser des rencontres d’une telle importance.

La soirée fut ouverte par Jean-Pierre Bonnet Directeur Général de l’hôtel Sofitel de Alger depuis plusieurs années, lui qui a réussi à hisser cet établissement comme un des plus performant de la chaîne, mais aussi le meilleur de la ville.

Qui présenta les frères Pourcel avec qui, il viens de signer un partenariat pour le restaurant français de l’hôtel, les chefs vont signer la nouvelle carte qui démarre le 3 mai, et suivre à la destinée de cette table pour les mois qui viennent.

Suivra ensuite Dominique Colliat responsable Opérationelle des Sofitel d’Europe du Sud et Maghreb, qui fera part de son émotion d’être à l’origine de cette soirée et du soucis de Sofitel de lier de plus en plus la culture et la marque Sofitel.

A cette occasion elle présentera, Akli TadJer, écrivain célèbre Français d’origine Algérienne, auteur du d’un dernier roman intitulé  » Il était une fois…. peut être pas « , chargé par Sofitel d’écrire une nouvelle mêlant l’hôtel et la ville de Alger, une nouvelle que chaque client de l’hôtel Sofitel Alger trouveras dans sa chambre. Chaque Sofitel sera associé à un écrivain, la semaine dernière, c’était Jean-Marie Rouart qui lançais l’opération en étant associé lui au Sofitel de Essaouira.

Démarra ensuite une série de danses réalisées par deux artistes, une de l’Opéra de Paris, l’autre par une danseuse Libanaise de danses traditionnelles orientales. Un mélange des genre voulu par Dominique Colliat, pour créer le lien entre nos civilisation, un lien qui est devenu le fil conducteur de la politique culturelle de Sofitel. Exceptionnel, magique ….

Avant de laisser la place au cocktail et au concert de Faudel ….

Laisser un commentaire