Momofuku de David Chang….. une nouvelle star de la cuisine est elle née ?

16 avr 2009
Catégorie : Bonnes adresses

Parti d’un petit estancot à nouilles coréennes qui en trois ans est devenu un petit empire de la cuisine fusion inspirée de la cuisine des rues.

Momofuku Noodles bar pour commencer, ce fut ensuite le Ko ( haute couture de la cuisine pour 12 couverts seulement ), et maintenant le Momofuku-Ssam Bar une table ethnique entre Orient et Occident, décidément où s’arrêteras t’il ?

Dave Chang est devenu en quelques mois la coqueluche des New Yorkais…. en effet depuis mon arrivée ici, je n’arrête pas d’entendre parler de lui….. on ne peux pas allumer la télévision, ou feuilleter un magazine sans qu’il ne soit présent !

il a ouvert plusieurs tables à Nex York, toutes sont très courues, nous décidons donc de nous éclipser des mondanités pour aller dîner chez le fameux David Chang.

Destination donc au Momofuku Noodles Bar, un concept innovant autour de la cuisine asiatique, nous essayons d’appeler pour réserver, nous constatons sur le répondeur que le restaurant ne prends aucune réservation. il faut se présenter directement sur place et prendre une table si il y en a une de disponible…. sinon il faut attendre.

Diver Scallop – Lemon, nori, sea Beans -

C’est notre cas, nous arrivons au restaurant il est 21 heures, toutes les tables sont occupées. Il nous faudra attendre bien 45 minutes, vu qu’avant nous déjà 5 tables attendent.

Le restaurant est tout petit et cosy, à l’extérieur pas d’enseigne, c’est assez discret et pas évident à trouver si l’on a pas l’adresse exacte.

En suggestion du jour : le hamburger de langue de boeuf…..

la salle est tout en long, un grand bar où l’on mange démarre à l’accueil et s’aligne jusqu’à la cuisine qui est toute ouverte sur le public.

ici on s’assoie où il y a une place qui se libère, toutes les tables sont des tables d’hôtes, c’est à dire vous mangez soit au bar soit à tables à côté de personnes que vous ne connaissez absolument pas.

Le décor est sobre, tout de bois clair, les murs sont recouverts d’ardoises proposant la carte, la même vous est donné sur papier à table. Le mobilier est spartiate, des grandes tables en bois et des tabourets en bois également. c’est assez bruyant, il faut dire que dans une salle aussi petite c’est plus de 80 couverts qui sont assis, donc vous imaginez le bruit…..

Steamed Buns – Shiitake -

La carte est simple, elle se divise en 5 partie Snacks, Raw Bar, Spring, Noodles, Etc…… en tout et pour tout 24 préparations.

La carte se termine par un énoncé de quelques fournisseurs, comme celui des produits laitiers, celui des noodles, celui du porc, et celui du Bacon….

Pork Belly Ramen – hand Cut noodles, garlic.

C’est vraiment pas cher, le plat le lus élevé en prix est à 16 dollars, celui le moins élevé est à 8 euros. les jeunes ne s’y trompent pas, ils sont là présents en nombre…..

La cuisine est d’esprit asiatique, extrêmement bonne, simple d’aspect, mais complexe et maîtrisée en goût. Les associations sont originales et les produits top en qualité…. le service est efficace, sympathique, bon enfant même, mais ça colle bien avec l’ambiance… et on en redemande…… révolution à NY ?

Cousin Leroy & Arlo’s Soft Serve Ice cream – Malted Peanut Butter -

Laisser un commentaire