Arrivée sur Deauville…

24 fév 2009
Catégorie : Non classé

Arrivée dimanche soir à Deauville après avoir traversé la France d’une extrémité à l’autre, après trois heures de TGV bondé de monde et remplis d’enfant énervé de rentrer de vacances, après avoir affronté les embouteillages du dimanche soir aux abords de Paris, après deux heures de voiture pour rejoindre les plages de Normandie….. un périple depuis Montpellier qui heureusement nous mène à un Deauville d’hiver calme et reposant !

Deauville est belle, la ville qui est souvent qualifié de 21 éme arrondissement de Paris est accueillante, propre, une unité dans la conception de l’urbanisation et de l’immobilier donne un ensemble cohérent et agréable à regarder, on en viendrais presque à rêver d’avoir des villes typés comme Deauville en Languedoc et une hôtellerie d’aussi belle qualité !

Luc Dubanchet le " coupable " du OFF

Luc Dubanchet le " coupable " du OFF

Nous arrivons un peu tard à la soirée d’ouverture du Off qui se tiens dans une auberge locale à proximité de Deauville, juste le temps de trinquer avec Luc Dubanchet, Sébastien Demorand, échanger quelques mots avec les chefs présents, les buffets étant déjà vide, affamés nous décidons de partir dîner en ville.

Passé 23 heures un dimanche soir à Deauville, rien n’est encore ouvert, alors comme tout le monde il faut partir à Trouville ( c’est à 5 minutes ), et finir au  » Central  » ou bien au  » Les Vapeurs « , les deux brasseries traditionnelles de la ville.

Deux établissements qui servent très tard et qui sont deux établissements très réputés dans la région. 23h30 nous passons à table aux  » Vapeurs « , qui est encore bondé de monde….. Huîtres et crevettes du coin, une bonne viande grillée avec des frites maison, un oeuf à la neige et nous voilà rassuré pour la soirée…. le personnel est sympa, la nourriture est bonne, que pouvions nous attendre de mieux ?

L’escapade au OFF4 commence bien….

Laisser un commentaire