Grand incendie pour le Nouvel An Chinois à Beijing

10 fév 2009
Catégorie : Actu Pourcel étranger

Beijing à fêté comme il se doit le Nouvel An Chinois, le fête des lanternes et des feux d’artifice à battu son plein ce lundi 9 février dans la Capitale Chinoise !

A tels points que le tout nouvel immeuble d’une centaine d’étages qui allait abriter le tout nouvel Hôtel Madarin Oriental qui devait ouvrir dans trois mois à brûlé dans son intégralité.

Ce projet lancé à l’occasion des Jeux Olympiques de Beijing devait être une vitrine pour l’hôtellerie haut de gamme de la ville, il fêtait hier le compte à rebours de 100 jours avant son ouverture officielle. La ville était en fête, et depuis le toit de l’immeuble ils eurent la bonne idée de tirer un feu d’artifice.

Quelques heures après l’immeuble n’était qu’un grand brasiers d’où s’échappait des flammes de plus de dix mètres, et menaçais de s’écrouler.

L’immeuble était construit juste à côté de l’immeuble de la CCTV ( China Central TV ) l’oeuvre unique de l’architecte Hollandais Rem Kodhaas d’une hauteur de 324 mètres que l’on a craint touché à un moment.

L’immeuble qui à été en proie aux flammes tout au long de la soirée à crée un buzz sur le net, les passant Chinois ont diffusés de nombreuses vidéo sur Youtube….. fort heureusement aucune personne n’est déclarée décédée lors de cet incendie.

Cette petite histoire d’un nouvel incendie Chinois, pour vous dire que le Directeur F & B de ce nouvel hôtel et qui travaillait sur le projet depuis plus d’un an et demi après avoir quitté Sens & Bund, n’est d’autre que Franck Chantoiseau un fidèle de l’équipe Pourcel ancien Manager de notre restaurant à Shanghai….

Joint au téléphone ce soir, il observait de tout prêt l’hôtel brûler et en même temps de nombreux mois de travail partir en fumée…. Mais comme plus ne l’étonne dans ce pays, et avec résignation, il me dit  » je crois qu’ils ont voulu transformer les chambres non fumeur, en chambres fumeur …. !  » ……  Ahhhh ces Chinois !

http://www.youtube.com/watch?v=sFK1K91z4cc

Laisser un commentaire