Quelques vues de San Francisco…. Le Golden gate

02 fév 2009
Catégorie : Non classé

Commençons par le Golden Gate, le pont mythique qui relie la baie de San Francisco à la ville. C’est plus ce qu’il représente qui est intéressant que le pont lui même. Il faut dire qu’aujourd’hui avec le Pont de Millau, plus beaucoup de pont peuvent nous impressionner, nous les Languedociens !

Nous traverçons donc le pont en voiture, la circulation y est dense, c’est un pont à péage, mais d’un seul côté, on paye 6 dollars pour entrer dans le ville, mais on ne paye pas pour en sortir !

C’est incontournable quand on va à San Francisco de faire une visite au Golden Gate, c’est vraie que la vue est impressionnante sur l’otée d’un côté et sur la Baie de l’autre, le trafic de bateau est dense, dans le ciel aussi, ballon dirigeable, hélicoptère, avions de tourisme, …….. on devine au loin le fameux brouillard quotidien qui arrive.

En quelques chiffres, le pont a été construit en 1933, repoussé à plusieurs reprises notamment par la crise financière qui a sévis en 1929 et dont on parle beaucoup aujourd’hui. Il fut à cette époque une des grand Travaux de relance décidé par le gouvernement de Roosevelt. Plus de quatre ans furent nécessaire pour le construire, les difficultés furent nombreuses, les courants dangereux, la hauteur ( plus de 230 mètres de haut ), les vents violents, et les brouillards marins corosif ( sel ).

Il resta le pont suspendu au monde jusqu’en 1964, il fut considéré longtemps comme une des merveille du monde, déclassé depuis fort longtemps, il garde cet attrait grâce à son histoire, sa couleur orange  » international  » et aux nombreux films au cinéma qu’ils l’ont mis en scène. 

Aujourd’hui 42 millions de véhicule l’empruntent chaque année.

Laisser un commentaire