Installation à l’Hôtel Royal Oran

17 déc 2008
Catégorie : Non classé

Ici deux hôtels tiennent le haut du marché, le Shératon imposant bâtiment moderne ouvert il y a trois ans, et le Royal Hôtel Oran, c’est d’ailleurs dans celui là que nous allons séjourner en plein coeur commerçant de la ville.

L’hôtel Royal est un bâtiment de cinq étages de très bonne qualité, dès l’arrivée vous êtes scotché par l’imposante façade traditionnelle esprit  » France  » complètement rénové et éclairée. D’ailleurs, elle dénote avec le reste de l’environnement immédiat, de même qualité, mais pas rénové !. L’hôtel se trouve dans un quartier populaire mais chic, à quelques pas des grandes banques, du Consulat de France, et de celui de l’Espagne, l’avenue est bordée de superbes palmiers et de commerces.

Je suis impressionné par les prix, l’hôtellerie reste raisonnable, une belle chambre dans cet hôtel 5 *, il faut compter environ 80 à 150 euros, par contre au niveau de la restauration les prix se rapprochent de ceux du sud de la France. Dès l’entrée l’on vous propose le dîner de Réveillon du 31 décembre à 17 000 DA, ce qui fait environ 170 euros le tout hors boissons. Un repas prix à la brasserie de l’hôtel, c’est environ 35 euros…. l’Algérie ne connaît elle pas la crise ?

Olivier Château dans le lobby

Dîner au restaurant L’Ambassadeur, qui est le restaurant gastronomique de l’hôtel, le chef est français et la cuisine proposée est plutôt classique sur les plats principaux et plus actuelle sur les entrées, mais de très bonne qualité. Les vins Algériens sont de très bonne qualité, surtout les rouges, nous en avons goûtés de superbes, notamment un « Augustin 2003″….

Brick de langoustine, Oran est aussi un port de pêche, ici les poissons et crustacés sont pêchés tous les jours

Salade de langouste, mangue et avocat - environ 22 euros la salade....

Beaucoup plus traditionnel, un feuilleté aux filets de soles ....

Demain matin 8 heures départ pour le marché Michelet……

10 commentaires pour “Installation à l’Hôtel Royal Oran”

1. SAAD AHMED BOOTY

06. juin, 2009

SALUT UN TOUTE LES MAI DU ROYAL HOTEL SUR TOUS LA CUISINE MOI JE SUIS LE BOOTY ET JE SUIS EU AFRIC DU SUD JE PASSE UN GRAND SALUT POUR LES AMIS

2. ahmed

06. mai, 2010

REMARQUE
    Je tiens à faire une remarque sur les prix qui sont très élevés pour une ville comme Oran. J’ai voyagé avec ma femme et mes 2 petites princesses à Kuala Lumpur (Malaisie), une très très belle ville, très propre, nous avons séjourné dans un vrai hôtel 5 étoiles de 33 étages, avec piscine, fitness, 4 restaurants (resto japonais, resto chinois, resto italien, et resto exotique), service impeccable, personnels très agréables, chambre luxueuse, pour un montant de 480 euro pour 7 nuit avec petit déjeuné compris pour les 4 personnes (buffet à volante). Et dans votre hôtel situé dans une ville ou il n’y a rien à voir, ville très salle, la chambre coute vers les 200euro par nuit sans Petit déjeuné, je me demande si les responsables de l’hôtel ont vue ce qui se passe ailleurs. Une précision je suis un algérien d’Oran et je trouve que les prix pratiqué ne reflète pas la ville ni l’hôtel

3. zahra

27. mai, 2010

C’est partout pareil en Algerie,tout est cher, parcequ’il ny a pas bqp de concurant, ici ce n’est pas la malaisie cher ami, en tout les cas le royale reste le meilleur hotel en Algerie,et surtout raisonnable compare au sheraton d’oran ou meme d’Alger. on y mange tres bien , le spa est tres agreable, a part le personnel qui n’est pas royalement qualifier (masseuses,coffeuse…) sinon nous avons meme ete surpris par la qualite de l’acceuil,et la proprete de l’endroit…et franchement comparer a l’etranger il est au au top.

4. houari

24. mai, 2011

salut
    cést vrai est super mais nous les oranais en benifice pas du royal pas de soiree prix raisonable pour que les gens regarde une bien ou bien un festival de mode……ex .moi je travaille en gastronomie ca fait 19 ans en allemagne. il y a des moyens svp travailler un peux avec des arrangement diner une soiree

5. omar de nice

09. jan, 2012

cest vrais l’hotel a rien a dire super mais ……. le prix est trop elevefranchement ville d’oran est sale rien a voir pour mettre des prix aussi elve franchement vous savez pas ce qui se passe ailleur dans le monde. NB:sans rancune suis algerien aussi

6. doutcha de tizi ouzou

je suis déja passé dans cette hotel je l’ai trouvé extra depuis que je suis passé je ne cesse de dire aux amies qui passent à oran de prendre une chambre mais avec les prix quil affiche je crois qu’il faut etre un tres grand investisseur pour se permettre alors mr le directeur regarde autour de vous mme les etranger il trouveront ces prix cher , c’est vré que c’est luxuex mais on est pas au carletone de canne .

7. Rebib Azedine

28. oct, 2012

Bonjour,
    Je suis effaré par certains commentaires,quoi ! Nous découvrons que notre cadre de vie en Algérie est sale et que la vie a Oran a est cher, waouh ! le scoop, mais a qui la faute ?
    En tout cas pas à l’Hotel Royal , que j’ai connu avant sa rénovation dans les années 80,je m’y suis meme marié et les Ambassadeurs était un bon restaurant a l’époque !

J’adore cet hotel et j’y fait des escapades avec ma femme ,voire mes enfants quand le temps ou l’envie le permet , ce que nous recherchons ? le luxe et la volupté , pour echapper justement a ce cadre étriqué et miserabiliste qu’est devenue cette belle ville qu’était Oran ;
    Le personnel de l’hotel est tres courtois, le service agréable et le restaurant gastronomique , un vrai régal (Que je prefere au Sheraton)
    Quand au prix , on est pas dans un Ibis , donc l’hote ne joue pas dans la meme gamme , de toute les manieres , la Qualité à toujours eut un prix en Algerie et cessons de comparer ce qui n’est pas comparable , l’Algerie n’est pas la Malaysie ou le Maroc ,.
    Il est vrai qhe nos infrastructures hotelieres laisse peu de choix en rapport qualité/prix, mais je n’echangerais pas mon pays pour rien au monde ! En tout cas je vous recommande cet hotel !
    Bravo , Mr Mehri , j’ai hate de sejourné dans l’hotel que vous rénové a Taghit (et qui lui aussi a connu des jours meilleurs)

8. Fares

11. fév, 2015

Hotel de luxe géré à l’Algérienne les cuisiniers connaissent que la coriandre et les tranches de citron comme déco mais faites un tour au resto de luxe étrangers croyez moi ça n’a rien avoir avec vos services et vos prix franchement c’est trop décevant car les prix proposés ne reflètent pas la réalité.

9. Nom (requis)

18. fév, 2015

le meilleur hôtel en Algérie reste EL DJAZAIR ex Saint George !

10. reynaud

27. fév, 2017

Madame, Monsieur, Bonsoir

Je rejoins le premier commentaire, effectivement l’hôtel Royal est irréprochable concernant, la propreté, décoration et bien d’autres services. Mais son prix est exagérément élevé, je dirai même l’application des tarifs sont abusés.
    Je m’adresse à Monsieur le Directeur de l’hôtel Royal, prenez ses commentaires au sérieux . Les concurrents vous rattraperons un jour et ça serra dommage ! je m’apprêtais à séjourner dans ce hôtel, malheureusement ce n’est plus possible.