Présentation du Projet  » les Pourcel à Odysséum  » à la presse

21 nov 2008
Catégorie : Non classé

Olivier Château, Imaad Rahmouni, Jacques Cairel, Jacques Pourcel

Olivier Château, Imaad Rahmouni, Jacques Cairel, Jacques Pourcel

Jeudi 20 novembre, 18 heures dans les locaux de l’Agglomération à Montpellier, en Présence du Président de Région Georges Frêche, nous avons présenté à la presse notre projet de développement sur le nouveau quartier d’Odysseum.

Face à la presse autour de Georges Frêche

Face à la presse autour de Georges Frêche

Imaad Rahmouni notre ami architecte avait fait le déplacement pour parler de ce projet, qui représente pour nous tous ce que devrait être l’hôtellerie de demain…

Georges Frêche à dit à quel point il était satisfait que les frères Pourcel investissent à Odysseum, qui pour lui représente une des plus belle réussite en termes de développement urbain depuis des décennies. En quelques années Odysseum est devenu la plus grande zone commerciale et ludique d’Europe.

Le deuxième tranche qui démarre bientôt et qui sera à son apogée d’ici à dix ans serra l’aboutissement d’un projet  de développement qui aura duré plus de vingt ans. un projet visionnaire, fort décrié à son lancement, et qui fait l’hunanimité aujourd’hui.

Après Jacques Pourcel, prise de parole par l'architecte Imaad Rahmouni

Après Jacques Pourcel, prise de parole par l'architecte Imaad Rahmouni

Imaad Rahmouni à expliqué la conception de cet ensemble immobilier qu’il a imaginé comme un  » resort « , un lieu où il sera possible de travailler, de dormir, de se restaurer, de se reposer au bords de la plage, de faire la fête et de faire son shopping. Finalement un lieu complètement autonome, de qualité, raffiné et ludique.

Et aux journalistes de faire part de leur constat que les frères Pourcel et Olivier Château ont toujours une longueur d’avance sur tout le monde,  » en 1992 ils ont intégré le design à leur restaurant avec leur nouvelle salle moderne et vitrée, en 1996 ils font signer leur hôtel par un grand architecte, en 1998 ils obtiennent leur troisième étoile Michelin avec un lieu contemporain,  jeune, décontracté et en 2000 ils attaquent un développement à l’international contre toute attente. 2008 ils présentent l’hôtel du futur et partent sur un nouveau projet novateur en pleine crise économique…. » 

La traditionnelle photo de fin.....

La traditionnelle photo de fin.....

Et oui, les Pourcel avancent, pendant que certains se posent toujours les mêmes questions,  » étoiles ou pas étoiles ….? « ,  » qui sera le nouvel élu … ? « ,  » est ce que si je fais des travaux, les étoiles vont tomber …. ? », le monde évolue, mais pas les mentalités …… est ce grave docteur ?

Laisser un commentaire