Arrivée à Beyrouth

06 nov 2008
Catégorie : Non classé

Nicolas le second de Laurent m’accompagne dans ce périple, parti de Montpellier samedi matin avec une bonne centaine de kilos de bagages, nous arrivons le jour même à 17 heures à Beyrouth. Nous comptons dès l’arrivée toutes nos nombreuses caisses en polystyrène qui renferment nos précieuses marchandises qui nous servirons à réaliser le dîner de Gala.

Certaines sont abîmées, mais rien ne manque, c’est toujours la crainte, car si le foie gras avait disparu, ici difficile d’en trouver pour remplacer.

Intérieur de ma chambre à l'Albergo

Intérieur de ma chambre à l'Albergo

Nous arrivons à l’hôtel, ici l’accueil est toujours charmant, les chambres sont très belles, les objets, les gravures, les meubles, tout est de bon goût et unique, l’ensemble des pièces ont certainement étaient chinées par Bechara Nammour le propriétaire, un homme raffiné qui partage sa vie entre Washington, Beyrouth et Paris. Paris où il est aussi propriétaire de l’hôtel Daniel dans le 8éme arrondissement.

En hiver les montagnes dominants la ville de Beyrouth se couvrent de neige, on y trouve même des pistes de ski

En hiver les montagnes dominants la ville de Beyrouth se couvrent de neige, on y trouve même des pistes de ski

Nous dînons avec tous les chefs au 9émé étages de l’hôtel d’où l’on domine toute la ville jusqu’à la mer, Beyrouth est très étendu, les montagnes qui forment un arc de cercle à l’arrière de la ville sont immaculées de maisons ou de petits immeubles blancs qui s’éclairent le soir venu.

Laisser un commentaire