El Bulli version I – Et le Festival Adria commence….

08 août 2008
Catégorie : Non classé

Une fois les festivités en  cuisine  et les photos terminées, il était temps de passer à table.

Friands aux algues

Friands aux algues qu'il nomme " Nori-trias "

L’impatience se sentait  sur le visage de chacun, ce soir là le vent soufflait sur l’anse de la Cala Montjoi…. Donc pas d’apéritif en terrasse, si comme chez nous le vent tombe avec la nuit, nous y passerons un moment le temps de prendre un café à la fin du repas….

Déjà le Champagne est servie que les petites friandises salées arrivent…..

Une fleur à croquer

Une fleur à croquer qu'il nomme " orquidea de passion "

Nous nous installons dans la salle  principale, celle située au fond du restaurant, notre table est  dressée au centre de la salle, c’est la table qui nous est réservée chaque année…. Et oui je sais, pour ceux qui rêvent de dîner chez El Bulli et qui n’arrivent pas avoir de place, c’est râlant de savoir que certain en ont une chaque année…….

 » Bombones de pinones y chocolate « 

Nous connaissons la table de Feran et Julio avec Laurent depuis  plus de quinze ans, nous y allions de temps en temps lorsqu’ils n’étaient encore que deux inconnus…. Il suffisait de téléphoner le matin même pour avoir une table…. Il est loin ce temps là, maintenant même un an avant c’est dur d’obtenir une réservation…..

 » Creps de Pekin « 

 

Nous avons suivi l’évolution de la cuisine de Féran, il a toujours été très créatif, mais au fil des ans sa cuisine c’est affirmée, et les innovations se sont cumulées…. Restera certains souvenir de sa cuisine d’antant comme les raviolis d’encornets au lait de coco,  où les inoubliables espardaignes….

 

Les flacons se succèdent déjà

Les flacons se succèdent déjà

 Bon oublions la nostalgie et démarrons le repas…. Le sommelier nous présente le menu, nous décidons de le laisser nous faire un accord mets & vins, il est toujours difficile d’accompagner la cuisine de Feran de vins pouvant composer avec sa cuisine tellement complexe…

 » gelatina de remolacha y yogur « 

Une succession d’amuses bouches arrivent….. et c’est parti pour une bonne quarantaine de plats…. A table une ambiance studieuse s’installe ….. place à la découverte….

Laisser un commentaire