Y – N – E – V…… pour Vyne ou Envy …..

09 juin 2008
Catégorie : Non classé

 

Vyne, est un superbe bar à vin, situé au rez-de-chaussée d’un tout petit bâtiment traditionnel, le local est très étroit et tout en longueur. Les propriétaires ont profité de cette particularité pour l’aménager de façon originale, dès l’entrée, vous êtes interpellés par le concept très nature, bois, verre et pierre.

 

Le long du mur de gauche, c’est un alignement impressionnant de bouteilles de vin rouge couchées et suspendu, qui vous donne déjà le tempo. Vous êtes effectivement dans un bar à vin. Succède ensuite le bar, tout en inox, puis les armoires à vin blanc, elle aussi très suggestives.

Une grande table d’ôte centrale en bois brut suit l’alignement de la salle, tout le long des chaises hautes vous permettent de vous asseoir comme dans les bars traditionnels. Ici vins, les vins du monde entier sont à votre disposition, beaucoup de vins français, mais aussi des vins du nouveau monde, à la bouteille ou au verre, un sommelier est là pour vous guider dans vos choix, vous accompagnez tout ça de tapas originaux, et vous rentrez dans l’ambiance très éclectique des bars hollandais où tout le mode se mélange un peu…. Une vraie convivialité se crée. Vyne donne soif….

Trois, quatre Maison plus loin, même principe, rez-de-chaussée, salle de restaurant tout en long mais dans un local plus grand, c’est Envy que vous découvrez.

 

Comme le restaurant précédent, pas d’enseigne, une entrée assez discrète le long d’un des nombreux canaux de la ville. La façade vitrée donne directement sur la cuisine où l’on voie s’activer les équipes cuisine. Ici pas d’arrière-cuisine, tout se fait directement sur place, depuis les mises en place au service….

 

L’idée correspond au contraire de nombreuses tables françaises, ici on ne met pas la cuisine au fond de l’établissement caché derrière un mur, c’est tout le contraire, on entre directement par la cuisine, après on découvre la salle. L’esprit épicerie a été développé, on y retrouve de larges frigos qui enferment toutes sortes de produits, tout ça déclenche l’envie de consommer.

 

Dès l’entrée, l’ambiance est conviviale, l’équipe de cuisine vous salue, on sent que la clientèle vient ici pour apprécier la cuisine du produit, créative et originale, elle fait la part belle aux bons produits. De belles assiettes de charcuteries pour commencer, un œuf en « croquette « exceptionnel « pour suivre, et puis toute une succession de plats dans l’esprit d’une dégustation, un beau moment de cuisine. ENVY donne envie, bon j’en conviens, elle était facile à faire…

 

Laisser un commentaire