On ne vous l’a peut-être pas dit … mais les chefs font le(s) show !

20 oct 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs

F&S Parce que la presse spécialisée ne vous dit pas tout, F&S vous donne l’occasion en quelques clics de vous en dire plus … suivez l’actu des chefs … d’ici la fin de l’année, accrochez vous… les chefs font le grand SHOW !

 

Etchebest et Ramsay ont au moins un point commun : l’amour pour les belles montres

ramsay etchebest

C’est sur le magazine Le Point que cette semaine on a pu lire l’immense affection des deux chefs bordelais pour les montres qu’ils ont au poignet …  Ils ont tous les deux une semaine chrono pour sauver un restaurant dans leurs émissions communes. Et en général, ils y parviennent, quitte à bousculer les équipes, à faire exploser les conflits, à dynamiter les cartes et à faire refaire en un temps record salle et cuisine. Que ce soit pour cuisiner ou réussir un service, tout est une question de timing. Les grands chefs sont perfectionnistes, c’est bien connu. Les deux chefs Philippe Etchebest et Gordon Ramsay portent les manches courtes, impossible pour les passionnés de montres de rater la Tag Heuer Monaco sur le poignet du premier, quant à Etchebest ses goûts ne sont pas exclusifs, il a tantôt au poignet un chrono Panerai Luminor, une Bell & Ross BR01 ou une Hamilton Khaki, mais aussi une magnifique Perrelet Turbine ou une Chopard Mille Miglia. De l’autre côté de la Manche et de la manche, Gordon Ramsay, confesse apparemment deux grandes passions horlogères. D’une part l’esprit aviation, avec une Breitling Cockpit Chronograph, une Breitling Chronomat et même une petite française, une Bell & Ross BR123, mais aussi une Omega Seamaster, ou une Rolex Submariner vintage.

 

Babette de Rozières s’engage en politique et retourne son tablier ( ce n’est pas la première fois ! )

Babette

Candidate aux élections régionales sur la liste de Valérie Pécresse en Ile-de-France, la cuisinière Babette de Rozières va disparaître des écrans de France 5 à partir du 26 octobre, et jusqu’au lendemain du second tour, le 14 décembre. Entre politique et télé, il faut choisir. Babette cuisinière de l’émission  » C à vous « , sur France 5, a décidé de s’engager en politique sur la liste des Républicains.  » Valérie, c’est une amie de longue date « , expliquait-elle début septembre à Paris Match.  » Je suis en phase avec elle. C’est une femme déterminée, au caractère bien trempé. Une femme « potomitan », comme on dit en créole, chez moi, à la Guadeloupe. Comme en cuisine, Babette de Rozières n’est pas toujours fidèle à la recette. Si elle avait déjà soutenue l’ex-ministre de Nicolas Sarkozy lors des régionales 2010, elle avait viré de bord l’an dernier lors des municipales, à Paris, puisqu’elle avait apporté son soutien à la socialiste Anne Hidalgo. Comme quoi Babette est capable de retourner son tabler !.

 

Jamie Oliver s’est fait cambrioler  ( … mais on s’en fout ! )

Jamie-Oliver

« Quelqu’un a appelé la police le vendredi 2 octobre aux alentours de 21 heures après avoir remarqué que la porte d’entrée était grande ouverte. Les policiers sont arrivés sur place et sont entrés dans la propriété, où ils ont découvert qu’elle avait été cambriolée. Personne n’a été blessé mais certains objets manquaient à l’appel. Deux lampes électriques, c’est tout », a précisé un policier aux journalistes du DailyMail. Ni Jamie Oliver, ni sa femme Jools ainsi que leurs quatre enfants n’étaient chez eux au moment du méfait, car la famille séjourne actuellement dans une autre de ses résidences, dans l’Essex. Une absence dont ont très certainement voulu profiter les cambrioleurs. Heureusement, le couple et ses enfants n’auront pas à retourner vivre dans la maison vandalisée puisqu’ils viennent d’acheter une propriété encore plus splendide, située dans un autre quartier de la ville, le cossu Hampstead. Jamie Olivier s’est porté acquéreur d’une demeure estimée à 10 millions de livres, datant du XVIIe siècle : elle comprend pas moins de huit chambres à coucher et un immense jardin.

 

Les  » Adrià  » pensent à l’ouverture d’une table à Londres 

adrià

Le célèbre chef espagnol Ferran Adrià pourrait ouvrir un restaurant à Londres dans les mois à venir. Selon quelques rumeurs ( le chef était en ville la semaine dernière et a été repéré à l’Hôtel Café Royal ) qu’après la signature de certains contrats et la concrétisations de quelques affaire sur place, le chef pourrait s’engager sur l’ouverture d’un restaurant sur place. Ce serait probablement un avant-poste avec l’ouverture d’une enseigne  » Ticket’s « , le restaurant de Barcelone que signe son jeune frère Albert.

 

Succès pour le  » San Sebastian Gastronomika 2015  » qui se tenait en début de mois

gastronomika San sebastian

37 nationalités représentées, plus de 1500 délégués accrédités, une augmentation de 10% du nombre de visiteurs, le festival de cuisine San Sebastian Gastronomika renforce sa position de leader de l’événement culinaire dans le monde. Après cette croissance spectaculaire, les organisateurs préparent déjà l’édition 2016, San Sebastián se pose définitivement comme la capitale culturelle mondiale de la gastronomie. Avec près de 13.000 visiteurs, la 17e édition de ce congrès de gastronomie internationale a battu tous les records. 5 jours dédiés à la haute cuisine, 154 activités différentes ont été proposées, ateliers, conférences, dégustations show cookings, toute la ville s’y est impliqué, produisant un intérêt international, soulignant la puissance culinaire de la capitale du Pays basque. La présence internationale des 420 journalistes accrédités venant du monde entier montre l’attractivité du Congrès. Les réseaux sociaux ne sont pas en reste pour le succès de l’événement rien que sur Twitter 5,2 millions de Tweets ont été diffusés (soit une augmentation de 10% par rapport à l’année dernière).

 

Le Bocuse d’Or va faire briller un peu plus Las Vegas

Ultimo

Du 17 au 20 décembre prochain Ultimo à Las Végas verra très grand grand, quatre jours où d’extravagants repas seront présentés. Les chefs célèbres Grant AchatzTom Colicchio et Ming Tsai seront de la fête à Ultimo qui accueillera pour la première fois la compétition de qualification pour déterminer qui représentera les Etats-Unis au prestigieux Bocuse d’Or à Lyon en 2017. Cet événement à Las Vegas accueillera 400 chefs de l’élite culinaire du monde, dont Daniel Boulud et Thomas Keller et Jérôme Bocuse, qui sont les fondateurs de la Fondation Ment’or BKB, une association à but non lucratif dédié à préserver les traditions et la qualité de la cuisine en Amérique. L’année dernière, l’équipe américaine a gagné la médaille d’argent, le plus haut classement du notre pays jamais obtenu. Le week-end débutera le 17 Décembre avec la compétition toute la journée, suivie par une soirée en célébration à la Terre : Une soirée truffes, gibiers sauvages et Tradition, seront au programme. Le 18 Décembre c’est un Grand Banquet dans les nuages, les plats seront préparés par les chefs Thomas Keller, Grant Achatz … et Philippe Tessier, qui a remporté la médaille d’argent au Bocuse d’Or l’année dernière. Le 19 Décembre, les gondoliers serviront sur leurs bateaux, avant de dîner sur une plate-forme acrylique posée au dessus du canal. Le dernier jour, repas en plein air au Palais des Doges, Champagne Krug et un repas servi par le Venetian et le Palazzo du chef exécutif Olivier Dubreuil.

 

Quatre chefs à Marrakech pour la  » La Table la plus étoilée du Royaume « 

Marrakech

Du 22 au 25 octobre, 4 chefs seront aux fourneaux de l’hôtel  » The Pearl  » du groupe Hivernage Collection à Marrakech pour 4 dîners étoilés. Les chefs Bernard Bach, Jean-Jacques Nouguier, Éric Delerue, Hervé Gilaims cuisineront pour l’évènement  » La Table la plus Étoilée du Royaume « . Cet évènement sera la deuxième édition de ce rendez-vous culinaire qui fait bouger Marrakech à quelques semaines des fêtes de fin d’année.

 

Le W à Verbier en Suisse propose  » Haute Cuisine, l’Expérience Gastronomique Ultime  » 

Verbier

L’hôtel W à Verbier en Suisse propose du 2 au 5 décembre 9 chefs, 12 étoiles Michelin venant de 8 pays, pour 12 évènements autour de la gastronomie. Le programme concocté par Barthelemy Bauters propose de mêler Cuisine/Cocktails/Musique/Design/Mode, seront présents les chefs Sergi Arola, Alain Caron, Nancho Manzano, Michel Roth, Patrick Jeffroy, Sébastien Bouillet, Laurent Peugeot, Christophe Pacaud, Manuel Bergaza. Chacun des soirs un dîner à 5 plats sera servi au restaurant sur des thèmes différents autour de la créativité.

Copyright : Matthew Lloyd/Getty Images

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Un commentaire pour “On ne vous l’a peut-être pas dit … mais les chefs font le(s) show !”

  1. […] le toujours très bien informé blog Food & Sens des frères Pourcel, le célèbre chef espagnol Ferran Adrià pourrait ouvrir un restaurant à Londres dans les mois […]

Laisser un commentaire