Design – Chef – Architecture … un trio qui marche a merveille !

06 mar 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Bonnes adresses, Chefs, Tendances

F&S  La nouvelle restauration tendance s’appuie sur trois piliers solides, qui font actuellement le succès de nombreux endroits singuliers dans le monde.

Ces trois piliers apportent un nouvelle approche à la restauration d’aujourd’hui, ces lieux dont ont parle beaucoup actuellement reposent sur un principe simple :

L’Architecture ( souvent des lieux chargés d’histoire, quelle soit ancienne ou contemporaine )

Le Design ( c’est le fil conducteur de la transformation du lieu pour le rendre différent )

Le Chef  ( le talent créatif d’un chef à forte personnalité, une signature personnelle et marquée ).

Carlo e Camillo

C’est à Milan que  » Carlo e Camilla  » écrit cette nouvelle histoire.

Le chef, c’est l’italien Carlo Cracco, chef étoilé superstar de Milan.

Le lieu, scierie familiale à l’architecture industrielle monumentale

Le design, la colonne vertébrale, c’est Tanja Salci, directrice artistique et commissaire d’expositions, elle est à l’origine de ce nouvel espace qui compte dans la business city italienne. Héritant du lieu, elle y a développé un concept inédit à Milan. Les murs sont décrépis, la toiture et les poutres en bois, l’effet de post-industrielle qui fait tant à Milan est ici conservé.

Une mise en scène épurée magnifiant les matériaux bruts d’origine, une table d’hôte XXL de 70 couverts, des chaises Cappellini masculines et féminines (Tate Colour de Jasper Morrison), le tout corsé d’œuvres de Ron Arad et de Ross Lovegrove issues de sa collection personnelle.

La longue table est une invitation à la convivialité, les immenses lustres habillent les hauteurs de plafond, l’atmosphère industrielle s’inspire des lofts à New York, une idée de style qui fait la différence.

Segheria-di-Carlo-e-Camilla

La table croix est une vraie curiosité, faite par un charpentier elle est composé de nombreux morceaux de toutes tailles, elle se compose comme un puzzle pour devenir une ou plusieurs tables. Mais le principe, c’est la table d’hôte.

Les assiettes en porcelaine sont toutes différentes, la production était vouée à la destruction, elle renaissent grâce au lieu.

Les très conservateurs Milanais sont conviés à déguster une cuisine de haute volée dans une vaisselle rééditée de Richard Ginori, mais au coude à coude. D’abord choqués, vite séduits : un mois de liste d’attente.

Carlo-e-Camilla-in-segheria-960x639

Le restaurant est très abordable, il faut environ compter 40 euros par personne, pour ce tarif là, vous pourrez apprécier la cuisine de Carlo Cracco, autant dire que c’est la bonne affaire de la ville, avec en prime une cuisine très personnelle.

Résolument l’adresse à ne pas louper pendant l’Exposition Universelle Milano 2015.

Carlo e Camilla in segheria

Via Giuseppe Meda
 24 – 20136
 Milan – Italie

Tél. + 39 02 837 3963

www.carloecamillainsegheria.it

Carlo e Camilla in segheria

L’immense table d’hôte, surmontée par les impressionnants lustres de cristal.

Carlo e Camilla in segheria

Mots clés: , , , , ,

Laisser un commentaire