Kim Jong-un souffre d’un excès d’Emmental, il aimerait le produire en Corée du Nord

07 oct 2014
Catégorie : Pour le Fun

F&S Cinglé certes, totalement en dehors de la réalité sans aucun doute, dictateur assurément, Kim Jong-un à de drôles de comportement à table et dans la vie.

Kim-Jong-Un

Le petit-fils de Kim Il-Sung, fondateur du régime communiste nord-coréen, qui serait âgé de 30 ou 31 ans, n’est pas apparu à la télévision d’Etat depuis le 3 septembre indique la presse.

En juillet, il avait été vu boitant à l’occasion du 20e anniversaire de la mort de Kim Il-Sung. A la fin du mois, la Corée du Nord avait admis que Kim Jong-un était « indisposé », en commentant pour la première fois les rumeurs sur sa santé.

Des rumeurs qui ont rapidement enflé, comme il est de coutume pour tout ce qui touche au régime nord-coréen, réputé comme le plus fermé et le plus secret du monde.

Une source anonyme citée par l’agence de presse sud-coréenne Yonhap a ainsi affirmé que Kim Jong-un souffrait « de goutte, d’hyperuricémie, d’hyperlipidémie, d’obésité, de diabète et de haute pression artérielle”, ce qui s’expliquerait par son manque d’exercice et ses excès d’alcool et de nourriture.

Selon une autre source anonyme, Kim Jong-un se serait aussi fracturé les deux chevilles à force de porter des talons hauts (qu’il apprécie parce qu’ils le font paraître plus grand). Une conséquence, là aussi, de son surpoids.

Kim-Jong-Un

Concernant sa mauvaise alimentation, la presse britannique croit savoir qu’elle est due en partie à un excès… d’emmental. Le leader nord-coréen en serait particulièrement friand depuis un séjour en Suisse, où il a étudié. Depuis, il en importerait de vastes quantités, croit savoir le Daily Mail. Une étonnante passion sur laquelle la très sérieuse BBC s’était déjà penchée en avril dernier, relève le JDD. Kim Jong-un aurait ainsi été jusqu’à dépêcher des émissaires pour apprendre les secrets du fabrication du fromage et le produire en Corée du Nord.

emmental

Kim avait lancé une opération diplomatique dans le but de produire de l’emmental à Pyongyang. Des experts de son pays auraient été envoyés en mission à Besançon pour étudier les secrets du fromage à trous au siège de l’Ecole nationale de l’industrie laitière. Faux, répondait le quotidien britannique The Independent, qui avait mené l’enquête. Le journal avait questionné la directrice de cette école, Véronique Drouet : « C’est vrai que nous avons été contactés par l’ambassadeur nord-coréen à Paris. Il voulait que nous formions les Nord-Coréens, mais, malheureusement, nous n’avons pas les capacités de l’aider. Nous sommes une petite mais très bonne école, avec des places limitées. Nous ne pouvons pas accueillir les Nord-Coréens. »

Mots clés: , , , , , , ,

Laisser un commentaire