Les Adria à Barcelone avec le projet – 5.0 -, feront ils mieux qu’à Paris avec Naudon et sa – Jeune Rue -

22 mai 2014
Catégorie : Bonnes adresses, Chefs, Presse & Médias, Tendances

F&S Certes les projets sont différents, les investissements pas du tout identiques, mais la finalité n’est- elle pas la même ?

Paris-Barcelone, Barcelone-Paris, laquelle des deux grandes Capitales Européennes sera définitivement la plus FOOD ? … Londres n’a qu’à bien se tenir !

Barcelone et ses bars à tapas a peut être une longueur d’avance, mais Paris est dans la course et talonne de près, et avec  » La Jeune Rue « , Paris brillera t’il ?

Ci-dessous découvrez les deux projets, et programmez déjà votre visite à Barcelone, puis Paris, vous allez vivre une expérience…. Et surtout vous pourrez comparer !

ParisBarcelone

 » La Jeune Rue « 

jeune rue

Au mois de mars dernier la presse révélait le projet d’un jeune homme d’affaire français – Cédric Naudon – qui a fait fortune dans l’immobilier et qui se passionne pour la bonne bouffe. Il a donc décidé d’investir un quartier de Paris, ou plutôt d’investir dans un quartier en l’occurrence le 3 éme arrondissement. Au total 36 adresses sur trois rues seront dédiées à la nourriture ou aux petits commerçants seront ouvertes, restaurants ( le premier ouvert depuis bientôt deux ans – Le Sergent Recruteur – ), bar, poissonnerie, épicerie, fromagerie, boucherie, pâtisserie, glacier, bistrots, bar à huîtres, marché couvert, quincaillerie…

Gaudry sur l’Express  qualifie ce projet de « hub » arty et gastronomique, genre de mini-Rungis écoresponsable au carrefour du haut Marais, du Sentier et du canal Saint-Martin. Autant dire que le projet est ambitieux et ne manque pas d’étonner, et dès ce mois de mai les gourmets parisiens auront trois superbes échoppes à se mettre sous la dent: au 11, rue du Vertbois, Medle, une fromagerie signée par le Catalan Eugeni Quitllet, au 13, Gopang, un spot de street food coréenne, au 50, rue Volta, l’Ecorcheur, une boucherie-steakhouse contemporaine.

la-jeune-rue-cedric-naudon

 

 

« A Lifetime Experience » by Adria

Adria Ticket

De leurs côtés ses ont les frères Adria, et notamment Albert le pâtissier qui a fait cette annonce le mois dernier. A travers l’ouverture déjà réalisée ou à venir de 5 établissements aux concepts totalement inédits dans le même quartier, les deux frères veulent créer une vraie destination culinaire fun et iconoclaste au sein de la capitale catalane : c’est le projet 5.0, nous informe le site des tendances culinaires Bento.

Nous en avons parlé de nombreuses fois sur le blog F&S, Albert Adria est entrain de révolutionner le centre ville de Barcelone avec ses adresses de bistrots totalement décalé des traditionnels Bars à Tapas.

Après les ouvertures très remarquées de Tickets et de Bodega 1900, la réinvention d’un bar à vermouth des années 50, ils ont inauguré en 2013 Patka qui célèbre la cuisine Nikkei –fusion des traditions japonaises et péruviennes qui s’est opérée quand les japonais sont venus travailler en Amérique Latine pour l’industrie sucrière au XIXème siècle- dans un décor primé qui évoque les métiers à tisser andins.

A venir incessamment en 2014, un bar à tacos mexicain Niño Viejo sans réservation, qui sera complété par Hoja Santa – la feuille sacrée- toujours consacré à la cuisine mexicaine mais haut de gamme, très tendance en Amérique du Nord. Le dispositif n’aura plus qu’à être parachevé par Enigma qui remplacera en janvier 2015 le bar 41° expérience. Toujours centré autour du cocktail, le lieu offrira en complément une offre de dégustation qui ne sera pas sans rappeler celle du disparu El Bulli.

adria albert

Source : BentoL’express

Mots clés: , , , , , ,

Laisser un commentaire