Comment réagir lorsque l’on perd une étoile ?

02 mar 2014
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Bonnes adresses, Chefs, videos

F&S C’est une internaute de F&S qui est toujours en veille sur ce qui touche la restauration et largement fidèle de notre média, qui a repéré cette vidéo sur les réseaux sociaux. Elle est issue à l’origine du site internet http://www.jeanpierrevigato.com, le site internet du chef du restaurant Apicus à Paris Jean-Pierre Vigato.

Une de ses étoiles acquises depuis fort longtemps et bien accrochées à cette belle maison s’est envolée, alors ce n’est pas toujours facile de réagir à cette nouvelle surtout quand il s’agit plutôt d’une injustice… d’ailleurs le guide n’explique jamais les vraies raisons … qui sont d’ailleurs souvent pas explicables.

Découvrez la vidéo ou le chef réagit, sa quête à lui :  » c’est distribuer du bonheur « , celui pour ses clients, pour son équipe et pour sa famille…  » Les vraies bonnes notes sont celles des clients « …

Lorsque l’on perd une étoile ( nous en savons quelque chose à Montpellier avec la perte de deux ), c’est toujours délicat pour un chef de se manifester, il faut tout de même s’adresser à ses clients ( et uniquement à eux finalement, le reste ce n’est qu’un leure ) … ce sont eux qui continuent à faire vivre les maisons, surtout aujourd’hui bien au-delà des étoiles. Lorsqu’un restaurant à de solides fondations et ne déroge pas du respect qu’il porte à ses clients, la clientèle continue à suivre et à progresser.

Le monde a changé, les guides ne remplissent plus les restaurants, ils y contribuent seulement, regardez le nombre de 2 et 3 étoiles qui font jusqu’à du – 50 % sur les sites de ventes en lignes …

Le chef Vigato prend cette perte d’une étoile avec recul et décontraction…

D’ailleurs prendre ou perdre une étoile … faut-il en faire un plat ?

En tout cas, continuez à aller dans cette maison, c’est vraiment la maison du bonheur !

 

Mots clés: , , ,

Un commentaire pour “Comment réagir lorsque l’on perd une étoile ?”

  1. tatiana

    02. mar, 2014

    c est atroce de l apprendre par la presse ou autres , je ne le souhaite à personne, on en sait quelle que chose , courage et ne changez rien

Laisser un commentaire