Michelin Macao/Hong Kong : des plats étoilés à 5 euros créent le buzz…… et une étoile pour le chef Guillaume Galliot

06 déc 2012
Catégorie : Bonnes adresses, Chefs, Voyage destinations loisirs

Un repas étoilé avec des plats à seulement cinq euros… peu- être est-ce l’effet crise ?… mais on en parle beaucoup sur le net français suite à l’info diffusée par l’AFP… Nous, au blog Pourcel, nous avons retenu une information également importante… voir à la fin du post… 

Le guide Michelin Hong Kong/Macao 2013 a distribué ses étoiles à 68 restaurants de ces deux territoires du sud de la Chine, dont certains offrent la possibilité de se régaler pour moins de cinq euros le plat.

Parmi les 44 restaurants une étoile de Hong Kong, plusieurs proposent des menus à des prix inattendus pour une cuisine de très haute qualité. 

Le  » Tim Ho Wan  » par exemple, un petit restaurant de dim sum (bouchées cantonaises) déjà étoilé l’an dernier, le plat coûte entre 30 et 50 dollars de Hong Kong (3 et 5 euros), à la carte. 

Au  » Ho Kung Kee « , les soupes de nouilles et le congee (porridge à base de riz servi souvent avec un accompagnement) démarrent à 35 dollars de Hong Kong (3,5 euros).

Dans le monde de la gastronomie et du guide Michelin, c’est assez unique et encore plus en France, et ça crée le buzz sur internet.

C’est à l’occasion de la présentation du guide Hong Kong/Macao (qui classe des restaurants répertoriés dans 47 catégories de cuisines différentes) sorti ce mercredi, qu’ont été révélées ces informations qui font envie lorsque l’on vit en Europe.

L’édition de 2013 accorde trois étoiles à cinq restaurants (4 à Hong Kong, 1 à Macao), qui sont les mêmes que ceux de l’an dernier : trois de cuisine française, un cantonais et un italien. Une prestigieuse table perd une étoile, celle de Pierre Gagnaire.

De notre côté, nous avons remarqué la première étoile du Chef Guillaume Galliot, pour son restaurant dans l’Hôtel Casino le Crown Towers où les frères Pourcel étaient présents début juillet, pour réaliser quelques dîners signatures. Le chef Guillaume Galliot a fait toute une partie de sa carrière dans les établissements Pourcel, Maison Blanche à Paris, Le Jardin des Sens à Montpellier, La Compagnie des Comptoirs à La Grande-Motte, le Raffles Grill by Pourcel à Singapour, et même un passage à Marrakech. Depuis, il a volé de ses propres ailes de Singapour à Beijing et Macao. Il a fait son chemin jusqu’à être reconnu et récompensé par une étoile bien méritée.Crown Towers Macau

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire