Idée week-end : Nobu London, une adresse à partager…

07 jan 2012
Catégorie : Bonnes adresses, Chefs, Voyage destinations loisirs

Vous partez passer un week-end à Londres ?

Vous ne savez pas où aller déjeuner sachant que vous recherchez un endroit pas trop excentré, dans une déco sympa, un personnel accueillant, une cuisine excellente et originale, avec de préférence une formule pas trop chère ?

Courrez déjeuner chez Nobu !

Situé au 1er étage du Metropole Hotel sur Park Lane, avec vue sur Hyde Park, le restaurant propose à midi une Bento Box à 33 £ qui permet de découvrir la cuisine du chef Nobuyuki Matsushi­s, avec notamment un de ses plats « signature », le fameux « black cod Miso » au doux mélange sucré salé, divin…

Nobu, c’est autant un concept qu’un chef renommé, du nom de Nobuyuki Matsushi­sa.

D’origine japonaise, il a été formé à la cuisine de son pays et à celle du Pérou où il passa plusieurs années.
 Né à Tokyo en 1949, Nobu a débuté sa carrière à l’âge de 17 ans pour devenir chef de sushi-itamae. Après une formation de trois ans et un séjour de quatre ans à Tokyo, Nobu est parti au Pérou en 1972 pour ouvrir un restaurant réputé à Lima. Tout en poursuivant ses voyages – Argentine en 1979, Japon et Alaska en 1977 –, il s’installe à Los Angeles où il ouvre son célèbre restaurant Matsuhisa en 1987.

Dans ce restaurant, Nobu innove en associant à la cuisine japonaise classique toutes les inspirations culinaires acquises durant ses voyages. Le résultat : une cuisine japonaise traditionnelle influencée par des saveurs d’Amérique du Sud dont le succès est immédiat.

Avec aujourd’hui une vingtaine d’adresses réparties sur les cinq continents, « Nobu » est une des plus importantes success stories culinaires de ces dernières années. Née d’une rencontre, au début des années 90 à Los Angeles, entre le chef Nobu Matsuhisa et l’acteur Robert de Niro. Le second a investi dans l’immobilier dans le quartier de Tribeca à New York et propose au premier d’y ouvrir un restaurant, chose faite en 1994. Trois ans plus tard, la réussite est telle que le concept s’exporte jusqu’à Londres, où le « Nobu » fut le premier à ouvrir en Europe.

A quand un retour de Nobu en France ?

Nobu a déjà vu le jour en France, à Paris, sous l’initiative d’Hubert Boukobza et Jean-Luc Delarue en 2001, mais le concept arriva peut être trop tôt et ferma 18 mois après son ouverture après une mauvaise gestion évidente…

Si Nobu venait à ré-ouvrir à Paris ce sera forcément un succès car la signature culinaire de ce chef plaît à tous les fins palais !

Ouvert tous les jours.

Mots clés: ,

Laisser un commentaire