La cuisine française représentée au SIAL Shanghai

01 juin 2011
Catégorie : Chefs, Events & Party

Les chefs Jacques Pourcel, Bernadette Bessou et Robert Fontana.

La cuisine française était bien représentée au SIAL à Shanghai, durant les trois jours que durait le Salon. C’est l’association  » Les Disciples d’Escoffier  » qui était en charge d’organiser des concours de cuisine, des démonstrations de chefs et des dégustations de produits.

Ce sont 8 candidats de 8 pays d’Asie différents qui se sont retrouvés et ont participé au concours de cuisine.

Un concours qui a réuni des jeunes vraiment passionnés de cuisine française, ce qui donne quand même beaucoup d’ouverture à notre cuisine dans un pays en pleine croissance où la cuisine française est très appréciée.
Ci-dessous, les chefs Franck Salati et Thierry Pannier.

La branche chinoise de l’association est très active, elle réunit même pas mal de pays asiatiques sous l’égide du chef Robert Fontana, aidé par Franck Salati à Shanghai. Ils ont eu la charge d’animer un stand mis à disposition par l’organisation du salon, un événement dans l’événement qui a passionné le public chinois.

Ici, aux côtés de Bernadette Bessou, le chef Didier Corlou du Vietnam, le spécialiste et grand connaisseur des épices, était aussi présent le chef lyonnais Christian Têtedoie qui avait fait tout spécialement le déplacement et Hervé Frérard du restaurant le Beaulieu à Bangkok.

Le jury composé d’une douzaine de chefs qui ont pris leur tâche très au sérieux. Ils ont dû juger la préparation d’un plat composé de bœuf français.

Ce sont des plats de très bonne tenue qui nous ont été présentés, nous y avons apprécié de très belles cuissons et beaucoup de saveurs. Une performance pour ces candidats qui ont travaillé dans des conditions pas faciles.

En fin de journée, c’était l »heure des remises de prix et de la cérémonie de clôture de cette belle journée consacrée à la cuisine française au cœur de Shanghai.

Ce fut la candidate de la Thaïlande : “Pam” Pichaya Utharmthan, Thailand Winner of the Escoffier competition in Shanghai SIAL 2011…………. qui emporta de haute volée devant le candidat du Vietnam qui s’était bien défendu également. Une belle performance pour ce jeune du Vietnam qui faisait partie, il y a encore quelques mois, des équipes d’entretien, c’est aussi ça les miracles de l’Asie.

Mots clés: ,

2 commentaires pour “La cuisine française représentée au SIAL Shanghai”

  1. robert fontana

    02. juin, 2011

    le gagnant est la candidate Thailande:
    “Pam” Pichaya Utharmthan, Thailand Winner of the Escoffier competition in Shanghai SIAL 2011.

  2. ASFAUX

    19. juin, 2011

    Ce sont dans ces pays que nous devons être présents pour y perpétuer l’art de la cuisine française
    Soyez donc remerciés tous pour le travail accompli
    a bientôt
    Patrick Asfaux

Laisser un commentaire