Thierry Alix à la conquête de Sète !

08 déc 2009
Catégorie : Bonnes adresses, Chefs

Beaucoup d’entre vous le connaissent bien, Il avait rencontré les Frères Pourcel il y a un peu plus de dix ans lors d’un voyage en Colombie, il était à cette époque là chef exécutif à l’hôtel La Samana sur l’île de Saint Martin.

Il décida à ce moment-là de regagner la France et de rejoindre les frères Pourcel pour entreprendre avec eux un développement de leurs enseignes. Et oui il s’agit bien de Thierry Alix.

Pendant 8 ans il va parcourir le monde en compagnie des deux frères et ouvrir avec eux les restaurants de Tokyo, Bangkok, Shanghai, mais aussi la Maison Blanche à Paris et les diverses Compagnie des Comptoirs.

Festivals gastronomiques, cours de cuisine, approche de la restauration d’ambiance, lancement de restaurants de plages, au fil des voyages, des rencontres et des échanges il se tisseras un réseau de contacts dans la restauration haut de gamme.

En 2007, il décide de voler de ses propres ailes et de continuer à titre personnel du développement d’enseignes à l’étranger. 2009 sera pour lui l’année où il décida de changer de cap et de poser définitivement ses valises pour ouvrir son propre établissement.

Il choisi la ville de Sète comme port d’attache, où associé des promoteurs immobiliers locaux, il crée sa propre enseigne «  Thierry Alix « tout début juillet 2009.

Depuis le mois de juillet 2009, il œuvre derrière les fourneaux de sa cuisine ouverte sur la salle, elle-même ouverte sur une large terrasse devant la mer.

Petit à petit avec toute la séduction qu’on lui connaît, sa force de conviction et sa créativité, il révolutionne la gastronomie locale et s’impose comme l’une des meilleures tables de la ville, et même plus, certainement même de toute la région.

A presque 50 ans, il a décidé de vivre son rêve, faire la cuisine qu’il aime sans se soucier de des tendances et des blablas ….

Et ça marche, qualité des produits, fraîcheur, spontanéité, il cuisine et donne beaucoup de lui même pour servir une cuisine personnelle qu’il avait envie de partager avec ses clients amis.

Dès le premier rayon de soleil, sur la grande terrasse, sous les parasols vous pourrez profiter de la vue sur la grande bleue et déguster son extraordinaire salade revisitée de toutes les tomates et mozzarella, profiter de son banc de poisson frais tout droit arrivé de la criée, les petites solettes sont remarquables, et surtout le laisser faire, il vous prépareras une cuisine du marché où le produit exalteras vos papilles.

Photos : Sophie Brissaud, Danielle Maelstaf

Thierry Alix – Restaurant & Bar sur la Mer -

Promenade du Lido – Le Murano Villeroy – Sète -

Tel : +33 (0) 467 741 091 – contact@senseative.com

Mots clés: , ,

9 commentaires pour “Thierry Alix à la conquête de Sète !”

  1. MAX

    05. avr, 2010

    JE SUIS TRES MECONTANT JE CE RESTAURANT ACCUEIL PLUS QUE DECEVRANT ET UN SERVEUR PLUS QUE DECEVANT QUI NA PAS REUSSI A GARDER C EST CLIENT MEME PAS NOUS AVONS MANGER DANS CE LIEU UN TRAVAIL A L ARDOISE AVEC AUCUN CHOIX C EST CE PLAT ET PAS UN AUTRE ON NE PEUT PAS ECHANGER DU POISSON POUR UN MORCEAU DE VIANDE QUELLE HONTE

  2. anna

    29. avr, 2010

    Trés bon restaurant je suis pas du tout d’accord la cuisine est excellente du jamais vu a sete . En effet le service est à améliorer .

  3. Zapols

    10. juin, 2010

    Commentaire sur le premier commentaire Quand on écrit si mal le français, on va manger chez les routiers, ps chez les grands chefs.

  4. Elisa

    10. juil, 2010

    9 juillet : expérience plus que décevante.
    Service niveau brasserie. Nous nous installons en salle car un des convives est très frileux. La salle est ultra bruyante. On ne s’entend pas.
    Le chef ne semble pas là ce soir : bruits de cuisines plus que gênants, avec 3 ou 4 couvercles tombant par terre dans une salle qui résonne, nuage de fumée envahissant toute la cuisine en cloture, un tartare beaucoup trop salé pour moi, et surtout…une présentation catastrophique des plats, surtout les desserts. Je ne dirai pas à quoi nous a fait penser le dessert au chocolat, au demeurant très bon!
    Visiblement l’art de l’assiette n’est pas maitrisé. Avec une addition de 160 euros à 4 sans vin, ni apéro, ce n’est pas acceptable.
    La cuisine est bonne, pour les autres convives, c’est le point positif!

  5. valérie

    29. août, 2010

    28/08. Quel déception, la réception l’accueil nul et non avenu,
    le service pas digne de ce genre d’établissement….. Quand à la cuisine c’est bon…. mais rien de transcendant…. et surtout très cher 210 €uros pour 4 sans dessert …. c’est énorme !!!!! allez courage y a encore du Travail, c’est pas au Top loin de là.
    P.S. si vous êtes « Maire » vous serez servi plus vite…..

  6. nevdanya

    08. déc, 2011

    Thierry ALIX n’a rien d’un grand chef car mon palais m’affirme que beaucoup de ses plats sont basés sur des produits achetés tout fait tel que ses brioches .De plus je suis fan de patisserie et les siennes n’ont aucune originalité .la vantardise lui fait defaut .
    sa tarte au citron meringué revisité n’avait rien de succulent , et quand on attend une tarte au citron meringué ,celle proposée vous deçoit surtout avec une meringue trop cuite .

  7. Max

    12. nov, 2013

    Trois étoiles pour Zapols qui laissa un commentaire le 10 juin.

  8. christian houssack

    27. mai, 2014

    salut thierry apres avoir vendu mes deux multiplexes cinémas d’Orléans et de saran,a « pathe »,je vis maintenant en floride,etcomme c est tout pres j’avais eu l’idée d’aller te voir a saint martin…….apres avoir vu ton superbe parcours depuis la modeste « dernière seance »,je constateque si je veux te revoir il me faudra aller diner a sete….ca a l’air très bon! amicalement christian

  9. Lovadina sandrine

    07. mar, 2015

    Coucou Thierry!! C’est Sandrine,tellement de temps,plaisir d’avoir chercher de tes nouvelles et voir que du bonheur..Bravo!

Laisser un commentaire