À L’Ambrosie, un dîner au sommet de la gastronomie pour Barack Obama

01 déc 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Presse & Médias

F&SBarack Obama et François Hollande se sont retrouvés hier soir lundi 30 novembre pour dîner dans le 3 étoiles Michelin L’Ambroisie situé place des Vosges, après avoir participé toute la journée à l’ouverture de la conférence sur le climat la COP21. Pour l’occasion, le quartier a été bouclé. Les deux dirigeants accompagnés de John Kerry, du Premier Ministre Manuel Valls, du Ministre des Affaires Étrangères Laurent Fabius et de Ségolène Royal, se sont donnés rendez-vous dans la maison des chefs Bernard et Mathieu Pacaud, établissement installé depuis 1986 au cœur du quartier du Marais.

L'Ambroisie

François Hollande a accueilli son hôte vers 20h10 à l’entrée de l’établissement. Lumière tamisée, murs lambrissés couverts de tapisseries anciennes, les deux chefs d’État se sont assis face à face dans un salon du restaurant, entourés de 12 convives invités pour l’occasion.

Le restaurant étant habituellement fermé le lundi, le personnel a été rappelé lundi matin pour reprendre du service a indiqué le chef sur France Info.

Mathieu Pacaud Barack Obama

Ci dessus le chef Mathieu Pacaud et le Président Obama.

Famille Pacaud François Hollande

Le Famille Pacaud et le Président François Hollande.

Le dîner a débuté dans une ambiance très conviviale, François Hollande et Barack Obama échangeant quelques plaisanteries. Alors qu’on lui demandait ce qu’il souhaitait commander, le président américain s’en est remis à son hôte: « Je suivrai les conseils du président » Hollande, a-t-il répondu tout sourire.

Ambroisie

Le restaurant familial L’Ambroisie, , plats de saison du terroir français étaient à l’honneur : île flottante émulsion de cèpe, en entrée, suivie d’un poisson sauvage de Bretagne au romarin, accompagné de pommes de terre confites de Noirmoutier au jus de crustacés. Vieux Comté, Roquefort, Brie de Meaux et cabri du Poitou sur l’assiette de fromage. Et pour dessert, la spécialité de la maison: une tarte fine sablée au cacao. Le tout arrosé de Bourgogne blanc, Bordeaux rouge et vin de Banyuls.

place des Voges

Après le dîner, les cortèges sont repartis vers 22H10 de la place des Vosges sous les applaudissements des quelques badauds présents.

Où ont dormi les Chefs D’États ?

La plupart des chefs d’Etat ont dormis dans les six palaces de la capitale : le Meurice ( qui a reçu le Président Chinois Xi Jinping ), le Bristol ( qui à reçu le Général Abdel Fattah Al-Sissi qui Préside l’Égypte), le Shangri-La, le Raphael, le Regina et l’InterContinental à Opéra. Plusieurs d’entres eux ont aussi résidés dans les Ambassades de leurs pays comme le Président Barack Obama qui a passé la nuit dans sa résidence de l’ambassade américaine, près de l’avenue des Champs-Elysées.

Source & Copyright :  FacebookHuffigtonpost – © Thibault Camus/AFP

Mots clés: , , , , ,

Un commentaire pour “À L’Ambrosie, un dîner au sommet de la gastronomie pour Barack Obama”

  1. pouf

    01. déc, 2015

    Bravo à se chef qui porte très haut les couleurs de la France,
    Qui ne fait pas de bruit mais qui ai toujours au top .
    L’ambroisie une grande maison de tradition Française .

Laisser un commentaire