Guide Fooding 2016 – Ces adresses où l’humain compte avant l’aspect et l’image

12 nov 2015
Catégorie : Presse & Médias

F&S Pour se 15 ans le Guide France & Paris 2016 du FOODING qui sort aujourd’hui en kiosque frappe fort, il casse un code pour en créer un autre.

Dans son édito Alexandre Cammas le clame  » on se remet en mouvement pour échapper à l’enfer, on se remet en danger et on choisi la diversité !  »

Le FOODING grillera tous les bobos – qu’il revendique être – en choisissant de la cuisine Faubourgeoise, celle en mouvement dans les faubourgs de Paris loin des codes établis, le bobo « tombe le dress code » et « divorce du cynisme pour épouser son époque ».

Fooding guide France Paris 2016

 Crédit Photo couverture Thomas Lélu

C’est certes avec un pointe d’humour, mais sans jamais oublier de coller à notre époque, le Fooding n’a de cesse de remuer les marmites de la cuisine française, le Fooding inspire, le Fooding interpelle, le Fooding trace une route.

Cette année ce sont 1000 adresses dans toute la France, que le Fooding est allé dénicher, les plus connues, mais aussi celles que l’on retrouve au fin fond des classements de la planète web, derrière une porte dérobée, mais qui sont de vraies perles culinaires, ces lieux où au-delà de l’aspect, c’est l’humain qui est en scène.

Fooding 2016

Pour découvrir l’intégralité du Palmarès, rendez-vous dès ce matin sur le guide du Fooding 2016 en kiosque, à relever quand même La meilleure table du Fooding 2016 – Dersou – dans le 12 émé arrondissement de Paris, et le Fooding d’Honneur pour les trois restaurant du chef Alexandre Gauthier à Montreuil-Sur-Mer.

Fooding 2016

L’occasion d’un flashback de 15 ans – puisque le Fooding a été crée en 2000 – découvrez les « gastronomythes » en dates, 28 plats (avec recettes) de 2000 à 2015 qui ont marqué toute une génération de bistronomes : les premiers macarons de Pierre Hermé en 2001, le carrot cake de Rose Bakery, l’ouverture du Café Constant de Christian Constant en 2003, la boule de lait caillé-glace à la rose et lait ribot d’Inaki Aizpitarte, les calamars à la carbonara de Jean-François Piège en 2009, le coeur de boeuf grillé-chou rouge et poivrons de Mathieu Rostaing-Tayard au Café Sillon

FOODING 9,90 euros

Mots clés: , ,

Un commentaire pour “Guide Fooding 2016 – Ces adresses où l’humain compte avant l’aspect et l’image”

  1. Marine Boissaye

    13. nov, 2015

    Ici une interview du chef Taku Sekine, sympa en plus d’être doué !
    https://www.youtube.com/watch?v=TiHmeI8aF74

Laisser un commentaire