Revolucion Bar & Cocktail à Bangkok, le rendez-vous de la fête.

27 juin 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Bonnes adresses, Chefs, Design - décoration, videos, Voyage destinations loisirs

RC-BKK OPENING

THATS HOW WE DO IT - SINCE MAY 28TH - SATHORN SOI 10 - FEEL FREE TO JOIN REVOLUCION.

Posted by Revolucion Cocktail Bangkok on mardi 23 juin 2015

F&S Après déjà 3 adresses en Chine ( Shanghai, Guangzhou et Xiamen )  – Revolucion Bar – le concept de bar musical & cocktail signature crée par Sébastien Bonnefoi s’expatrie.

Revolucion Bar BangkokBonnefoie

En effet, c’est à Bangkok que le créateur de Urban Bar l’Atelier de Cocktail à Shanghai, à décidé de poser son dernier établissement, un projet ambitieux et d’envergure puisque c’est sur trois niveaux en plein coeur du Bangkok qui bouge que l’établissement a ouvert le mois dernier. Revolucion Bar Bangkok

Revolucion Bar BangkokRevolucion Bar BangkokRevolucion Bar Bangkok

Une équipe de F&S s’est rendue sur place pour aller à la rencontre de ce qui risque de devenir rapidement une adresse incontournable des soirées lounge et des nuits agitées de Bangkok. Revolucion Bar Bangkok est installé à quelques dizaines de mètres du W hôtel, mais aussi des tout nouveaux emplacements où se sont installés L’Atelier Robuchon, Vogue Loung et Dean & Deluca, et de la plus grande tour de Bangkok actuellement en construction par le conglomérat Maha Nakhon.

Revolucion Bar BangkokRevolucion Bar Bangkok

Pour cet ambitieux projet le Stéphanois Sébastien Bonnefoi et ses partenaires se sont rapprochés de deux anciens des équipes Pourcel, le chef Julien Lavigne ( Ex D’Sens au Dusit Thani ) qui est déjà associé au restaurant bar Oscar à Bangkok, et à Audrey Jacquemot ex responsable de salle pour les jumeaux cuisiniers à Shanghai ( Expo Universelle ), Beyrouth ( Yazhou ) et Bangkok ( D’Sens )…

Revolucion Bar BangkokRevolucion Bar BangkokRevolucion Bar BangkokP1160800

Composé de trois étages et chose rare à Bangkok d’un jardin, l’établissement proposera le bar lounge sur les deux premier niveaux, un restaurant au deuxième étage et une terrasse roof top sur le toit, à l’arrière un immense jardin/terrasse sera proposé par la suite.

Revolucion Bar BangkokRevolucion Bar Bangkok

Au bar vous retrouverez les créations de Sébastien Bonnefoi qui ont fait le succès du Bar Rouge à Shanghai au moment de la grande époque, de Urban Bar Cocktail Architect à Shanghai, mais aussi les cocktails réalisés pour le livre de Cocktails & Snacking  » Insensé  » aux éditions Solar avec les frères Pourcel en 2008.

Revolucion Bar BangkokRevolucion Bar BangkokRevolucion Bar Bangkok

Côté déco, le lieu a trouvé sa patine, dans l’esprit cubain mais tout en gardant une touche française, la décoration joue avec les couleurs vives et les matériaux vintage, un mélange chaleureux et confortable. L’ouverture en plafond donne du volume au bar, la mezzanine permet au DJ de dominer le dance floor lors des premières soirées endiablées. En cuisine c’est donc Julien Lavigne qui propose déjà une carte tapas sur le pouce, dans quelques semaines se sera le restaurant qui ouvrira avec une carte bistrot français, où les bons produits formeront le fil conducteur de la carte.

Revolucion Bar Bangkok

Ci dessus le chef Julien Lavigne et le chef Jacques Pourcel.

Revolucion Bar Bangkok

Ci-dessus Audrey la responsable du bar, Jacques Pourcel et Joffrey formateur bartender à UrbanBar à Shanghai.

Retrouvez le programme des soirées à Bangkok sur le Facebook de Revolucion Bar Bangkok.

Revolucion Bar Bangkok

Family chefs : Wilfrid Hocquet, Jacques Pourcel et Julien Lavigne.

Revolucion Bar Bangkok

Deux anciens du Jardin des Sens à Montpellier et de D’Sens à bangkok.

Revolucion Bar Bangkok

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , ,

2 commentaires pour “Revolucion Bar & Cocktail à Bangkok, le rendez-vous de la fête.”

  1. C’est super article! J’adore votre blog très intéressant. Les photos sont très jolies. Je veux bien voyager en Thailande.

  2. Circuit Vietnam Cambodge

    07. juil, 2017

    Merci pour le partage, l’article très intéressant

Laisser un commentaire