Trois chefs étoilés en lice pour reprendre l’Hôtel Richer-De-Belleval à Montpellier

26 mar 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Presse & Médias

F&S12, puis 8, puis 6… le nombre de dossiers déposés dans le cadre de l’appel d’offre de rachat de L’Hôtel Richer de Belleval sur la place de La Canourgue à Montpellier, qui fut historiquement le premier Hôtel de Ville de la Capitale régionale n’en finit pas de faire couler de l’encre.

Hotel de belleval

C’est le quotidien Midi Libre qui révèle l’ensemble des candidats à la reprise du bâtiment, ils seraient donc 6 à avoir présenté un dossier lors de l’appel d’offre lancé en ce début d’année par la Ville de Montpellier.

4 dossiers pour créer un hôtel haut de gamme, et 2 dossiers privilégiant de l’aménagement immobilier d’habitation haut de gamme et l’implantation de commerces au rez-de-chaussée.

Sur 3 dossiers, des noms de la gastronomie sont déjà annoncés, tout d’abord les frères Pourcel qui lorsqu’ils se sont intéressés au projet, ont forcément déclenché d’autres candidatures. Il semblerait en effet que le chef Charles Fontès une étoile au guide Michelin avec son établissment  » La Réserve Rimbau à Montpellier  » soit positionné pour signer la restauration sans s’y installer puisqu’il ne semble pas question qu’il abandonne son établissement au bord du Lez.

Quant aux frères Pourcel, même si la presse avait annoncé à un moment qu’ils s’étaient retirés du projet, au contraire, appuyés sur le groupe d’Immobilier haut de gamme Helenis, ils se sont positionnés plus que jamais dans un projet original de boutique hôtel, s’entourant d’une équipe d’architectes et designers très en vue en ce moment.

Pour le troisième chef, son nom n’est pas mentionné, et ne semble pas avoir était dévoilé.

Richer De Belleval

Lisez ci-dessous ou référez vous au Midi Libre du jour pour retrouver l’article de Karim Maoudj.

Midi Libre

Mots clés: , , , , , , , , ,

Un commentaire pour “Trois chefs étoilés en lice pour reprendre l’Hôtel Richer-De-Belleval à Montpellier”

  1. Danielle

    30. mar, 2015

    C’est la règle du jeu! mais Jacques et Laurent ont tellement fait pour cette ville, une mise en lumière de la région pas la moindre : innovante compréhension de ce que doit être la gastronomie, par leur engagement leur talent et leur réussite
    populaire et c’est un compliment, que nous croisons les doigts pour que ce projet leur revienne!

    Bonne Chance les jumeaux,

Laisser un commentaire