Ca bouge sur le web pour les chefs ….Adria, Gagnaire, Colagreco, Pourcel, Fréchon… on vous en dit plus !

25 mar 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Presse & Médias, Tendances

F&S Vous avez du mal à suivre tout ce qui se passe sur la planète FOOD … vous inquiétez pas F&S suit pour vous l’actualité …

Bon voyage !

 

 » L’Estivale  » se sera le restaurant du chef Mauro Colagreco à Nice

calogreco Nice

Le chef Mauro Colagreco du restaurant Mirazur deux étoiles Michelin à Menton, France, ouvrira donc son troisième restaurant à l’intérieur l’Aéroport Nice Côte d’Azur. Le chef argentin rejoint toute une liste de chefs qui s’intéressent aux restaurants d’aéroports. Gordon Ramsay exploite un restaurant à l’intérieur de l’aéroport Heathrow de Londres et il a été plus récemment rejoint par Heston Blumenthal également à Heathrow. Le nouveau restaurant de Colagreco sera appelé L’Estivale, il sera situé dans le terminal 2, le chef explique qu’il servira un menu inspiré par son terroir de la Riviéra, mais aussi par des nouveaux plats inspirés de ses voyages à travers le monde, le tout dans une ambiance néo-bistrot. Mais aussi  » tapas  » pour les voyageurs pressés et desserts de grand-mère pour les gourmands… ouverture juin 2017.

 

Les frères Pourcel feront du pain au Sri Lanka

Pourcel Colombo

Fort de du succès de leur bistrot et bar lounge  » Café Français  » à Colombo au Sri Lanka ouvert au mois d’octobre 2014, les frères Pourcel et leurs partenaires ont déniché un très beau local dans la capitale pour ouvrir une boulangerie-pâtisserie. Dans la pure tradition française, les jumeaux globe-trotteurs se penchent déjà sur le design et l’offre de l’établissement. Pain traditionnel, pâtisserie de famille, confiture maisons, snacking et sandwichs à la française pour toute une clientèle d’une classe moyenne émergente dans ce pays de plus en plus apprécié des touristes et des médias. Ouverture octobre 2015.

 

Oetker Collection s’appuie sur les compétences culinaires du chef Éric Fréchon

Fréchon

L’Hôtel Lanesorough, est le nouveau joyau du groupe allemand Oetker Collection à Londres, Le chef Éric Fréchon du Bristol à paris s’est vu confié la responsabilité de l’ensemble des cuisines de l’hôtel londonien. La restauration de l’Hôtel Le Bristol est un atout principal du Palace parisien, notamment avec son restaurant « Épicure « reconnu comme meilleur restaurant d’hôtel dans le monde par de nombreux magazines. Oetker Collection est une sélection d’hôtels de luxe dispersés dans le monde entier, ils se distinguent notamment par un service de haute qualité, des bâtiments prestigieux et un positionnement très haut de gamme. Oetker Collection comprend neuf hôtels de luxe dans le monde, principalement en Europe, mais également aux Caraïbes, aux Seychelles et au Maroc. Eric Frechon a nommé son ancien second de cuisine Florian Favario Chef Executif des cuisines de l’établissement. Arrivé second au célèbre Bocuse d’Or en 2013, Florian Favaro travaille au sein des équipes d’Eric Frechon depuis 2010.

 

Dans son interview au Figaro le chef Pierre Gagnaire remet les pendules à l’heure

Gagnaire copyright Le Figaro

La fermeture du restaurant gastronomique « Les Menus de Pierre Gagnaire «  installé dans le Lotte Hôtel de Moscou depuis mars 2010, a fait couler beaucoup d’encre du côté depuis qu’elle a été reprise par l’AFP. Voilà ce qu’il décaler :«  Je vais démarrer par une boutade : j’aurai aimé que vous vous intéressiez au restaurant lorsqu’il a ouvert ! Plus sérieusement, les choses sont très simples : le contrat arrive à échéance dans quelques jours, le 31 mars 2015. Nous avons décidé d’un commun accord avec le Lotte Hôtel de ne pas le renouveler pour l’instant. … Depuis sept ou huit mois, nous avions établi que le format du restaurant n’était pas parfaitement adapté à l’hôtel, et au projet que nous souhaitions y faire. Il y avait une vraie clientèle, cette classe nouvelle qui a émergé à Moscou, des gens «normaux» comme vous et moi, qui adoraient ce que l’on faisait. Mais aujourd’hui, nous souhaitons faire évoluer le format vers plus de qualité. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’arrêter pendant quelques temps, afin de réfléchir à un nouveau concept qui corresponde plus aux désirs de la population moscovite. Nous allons prendre le temps de le concevoir. Ce n’est pas un adieu, juste une pause ».  Y a-t-il un lien avec l’embargo russe sur les produits occidentaux demande le Figaro :  » Je tiens à préciser très clairement que ce n’est pas du tout lié à ces événements. J’ai des relations extraordinaires avec les gens sur place, nous partageons des choses très fortes. Tous ceux qui travaillent en Russie reconnaissent que c’est un peuple extrêmement chaleureux. Finalement, cette fin de contrat tombe mal, car elle est mal interprétée. Alors que je le répète, cela n’a rien à voir! Personne n’est dupe: l’embargo ne rend pas les choses faciles. Bien sûr c’est compliqué, mais depuis deux ans, on avait fait un gros travail pour utiliser des produits locaux, avoir des filières régionales. Et on y arrivait assez bien » … Au moins ça c’est dit !

 

On en sait un peu plus sur l’implantation des frères Adrià à Ibiza

Enigma_Project_RCR_ARQUITECTES-P.LLIMONA.0

La collaboration des Adrià avec le Cirque du Soleil pour créer un nouveau concept de restaurant à Ibiza nommé – Heart – qui mettra en valeur une « collision » entre la nourriture, la musique et l’art. – Heart -, qui ouvrira ses portes avant l’été, un des frères Adrià sera à Ibiza au moins un jour et demi par semaine sur place. Sur le projet – Heart – d’Ibiza le complexe emploiera 270 salariés, l’établissement pourra accueillir jusqu’à 3000 personnes par jour dont une grande partie dans la partie discothèque. Albert Adrià explique : « L’expérience de – Heart – c’est un peu comme jouer en Première League. C’est un projets unique dans une vie, quelque chose dont nous avons toujours rêvé, et un rêve qui se réalise … Nous sommes des grands fans du Cirque du Soleil et ce qui va naître à Ibiza aura un impact international «. Trois concepts culinaires dans le même lieu, chacun d’eux avec sa propre touche de modernité. La dépense moyenne pour la nourriture sera compris entre 40 et 60 Euros par personne.

Mots clés: , , , , , , ,

Laisser un commentaire