Incendie au Relais & Châteaux  » La Maison des Bois  » – Marc Veyrat :  » C’est mon cœur, mon patrimoine, ma vie… « 

17 mar 2015
Catégorie : Non classé

F&S  » La Maison des Bois  » le restaurant de Marc Veyrat à Manigod a subi un grave incendie 

La Maison des Bois Marc Veyrat

L’incendie qui s’est déclaré dans la nuit de lundi 16 mars à mardi 17 mars à la Maison des bois, un des restaurants du célèbre chef français Marc Veyrat, à Manigod en Haute-Savoie, mobilisait une soixantaine de pompiers, toujours occupés à circonscrire le feu en milieu de matinée.

Selon les premières constatations, le feu se serait déclaré vers 2 heures du matin « dans un local destiné au stockage de matériel », ont précisé les pompiers, confirmant une information du Dauphiné libéré. L’incendie s’est rapidement propagé à la toiture de la bâtisse, un chalet en bois et en pierres situé à 1 800 mètres d’altitude au col de la Croix-Fry. Sa structure est « toujours debout » mais les dégâts sont importants, selon la même source.

La Maison des Bois Marc Veyrat

« Le feu reste difficile à maîtriser en raison de la structure du toit et de la présence de 80 cm de neige sur la toiture. Nous avons été obligés de tronçonner et de démonter le toit pour accéder à l’incendie », ont ajouté les pompiers. D’après les premiers éléments, c’est un court-circuit sur une machine à laver le linge qui aurait provoqué l’incendie.

 Marc Veyrat et le maire de la commune Bruno Sommier étaient sur place. Ouvert en septembre 2013, La Maison des bois, qui emploie 23 personnes et qui était le lieu où le chef avait puisé son envie de revenir au premier plan, l’établissement est aussi classé Relais et Châteaux.

La Maison des Bois Marc Veyrat

Joint au téléphone par France Info, Marc Veyrat s’est dit « abasourdi ».

« Je suis très affecté, parce qu’il y a plein de meubles du patrimoine qui se sont envolés. On a pu préserver la partie restaurant du bas, le haut et les cuisines ne le sont pas… C’est mon cœur, mon patrimoine, ma vie. Je suis abasourdi, tétanisé, mais bon, on va repartir. Ce sont des objets de la famille, du patrimoine régional qui ont disparu, et ça m’affecte beaucoup. Mais ça je vous garantis que ça ne sera pas la fin de l’aventure. On va repartir. Nous sommes des combattants, en Haute-Savoie. »

Copyright : LeDL/Gregory Yetchmeniza

Mots clés: , ,

Un commentaire pour “Incendie au Relais & Châteaux  » La Maison des Bois  » – Marc Veyrat :  » C’est mon cœur, mon patrimoine, ma vie… « ”

  1. Les détecteurs de fumée prennent une place importante dans la vie quotidienne des individus, c’est un outil performant et préventif qui fonctionne bien. Obligatoire depuis peu, il prévient d’un éventuel incendie.

    Pour plus d’information sur la sécurité des maisons, des restaurants et des entreprises consultez notre site http://inter-assitance.com

Laisser un commentaire