La Galaxie des Chefs de la cuisine moderne… et leurs disciples.

04 jan 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Presse & Médias, Tendances

F&S  Repéré sur le net par un de nos internaute totalement connecté gastronomie, ce schéma assez original titré  » Les grands passeurs de la cuisine moderne et leurs disciples «  qui ne manque pas d’éclairer sur la cuisine d’aujourd’hui.

Parmi les grands passeurs référencés :

Jacques Maximin

Alain Ducasse

Joël Robuchon

Christian Constant

Pierre Gagnaire

Marc Meneau

Alain Passard

Michel Bras

galaxie des chefs

Intéressant quand même de voir quels chefs ont été les formateurs dans les 30 dernières années, on retrouve beaucoup de chefs qui comptent aujourd’hui… On s’aperçoit qu’il y a beaucoup d’absents, mais les grands formateurs sont là, même au-delà de la formation, ce sont des chefs qui ont créé de vrais courants culinaires.

C’est Alain Passard qui se révèle quand même un des chefs les plus prolifiques pour faire émerger des talents.

Mots clés:

7 commentaires pour “La Galaxie des Chefs de la cuisine moderne… et leurs disciples.”

  1. vaillon pierre

    04. jan, 2015

    J’ai toujours aimé lire les nouvelles émises par les fréres Poucel sur internet .Je suis allé également au Jardin des sens à Montpellier et c’est pour moi un souvenir inoubliable
    d’une cuisine parfaite dans le respect des traditions mais sans avoir peur dapporter la touche personnelle digne de leur établissement .Mon grand regret,ne pouvoir m’y rendre plus souvent…..

  2. J Ph Durand

    04. jan, 2015

    Intéressant et didactique.
    Le cercle Robuchon est très incomplet. Si le cercle Ducasse mentionne les chefs qui ont travaillé pour lui, iĺ serait logique que Philippe Braun, Éric Lecerf et Benoit Guichard figurent sur celui de Robuchon.
    Un grand absent qui a pourtant formé de nombreux grands chefs : Marc Veyrat. Sur son cercle : Emmanuel Renaut, Édouard Loubet, Jean Sulpice, Stéphane Froidevaux, Yoann Conte, David Toutain, Massimiliano Alajmo notamment.

  3. Pouf

    04. jan, 2015

    Bonjour
    c’est un survol rapide des chefs formateurs des 20 derniéres années , manque quand même des grands chefs formateurs qui on marquer leur génération et celle a venir comme :

    ALAIN CHAPEL
    LES FRERES TROIGROS

  4. Botte

    04. jan, 2015

    Bonjour messieurs
    il manque Chapel, Pic troisgros et encore d’autres car qui a formé Robuchon…..C’est un article intéressant mais ce qui m intéresse c’est notre avenir dans notre métier …..Les jeunes ne veulent plus travailler le week end, ne veulent plus ce marche ou crève imposé par des tyrans….Bref il faut un renouveau dans la cuisine aussi bien dans l’ambiance que dans la méthode de travail http://vinpur.com/view.php?node=418
    Meilleurs voeux
    Jean-Charles Botte sommelier heureux en norvège

  5. maisencore

    04. jan, 2015

    Ainsi que d autre
    Manuel Martinez
    Guy Legay
    Marc Veyrat
    Marcon
    Pic
    Et encore d autre…
    Car si on en croit le schema un monstre de la gastronomie comme Joel Robuchon n a forme que 3 chef durant sa carriere et Monsieur Paul Bocuse aucun…
    Car avant d etre moderne il faut maitriser les bases de la gastronomie

  6. Nono

    06. jan, 2015

    Surpris de ne pas trouver le jeune étoilé Johan Thyriot de Tarascon dans le cercle des disciples de Michel Bras. Après avoir été formés par ce chef, lui et sa compagne Emilie Delouye, ont ouvert le restaurant Meo à Tarascon en avril 2012. Un an plus tard, ils obtenaient une étoile au Guide Michelin et trois toques au Gault et Millau pour « une cuisine audacieuse et moderne ».

  7. nyafouna

    13. fév, 2016

    bjr je viens juste pour m integuer et avoir des renseignements au niveau de votre stricture

Laisser un commentaire