Vanity Fair : Les 50 Personnalités Françaises les plus influentes au monde – 2 chefs : Ducasse & Pic

19 nov 2014
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Pour le Fun, Presse & Médias

F&S Le magasine américain version – France – Vanity Fair dévoile, pour la deuxième fois, son classement des 50 Français les plus influents au monde. De Christine Lagarde à Luc Besson, petit tour d’horizon d’une classement qui n’oublie pas les chefs de cuisine.

Vanity Fair nov 2014

En tête du classement, normal la reine du FMI, Christine Lagarde, parce qu’elle pilote l’économie planétaire, cocorico pour une fois, et en plus c’est une femme.

Juste derrière elle, le réalisateur, scénariste et producteur Luc Besson qui, cette année, a raflé avec Lucy, un des plus gros succès français au box office mondial. A la troisième place, Fabrice Brégier, le PDG d’Airbus, pour son record de ventes lors du salon aéronautique de Farnborough, près de Londres. 496 avions vendus en 6 jours, il fallait le faire.

Vanity Fair nov 2014

Thomas Piketty, Patrick Modiano, Valérie Hermann, Jamel Debbouze, Jean Tirole , Camille Rowe-­Pourcheresse des personnalités différentes, atypiques, mais qui influent le monde de l‘économie, de l’art, de la littérature, de la mode, de la culture et de la cuisine.

Vanity Fair nov 2014 Ducasse

Le premier chef de cuisine est classé dans les dix premier – quand même – et c’est Alain Ducasse, alors même que Vanity Fair lui avait consacré un article au vitriol il y a quelques mois, voilà que le magazine se rattrape en classant le chef à la 8 éme place des français des plus influents au monde…. Pas mal quand même !. Le chef gascon, vaut 17 étoiles dans le guide Michelin 2014 et peut-être bientôt plus que Robuchon à la sortie du prochain guide Michelin en janvier 2015. Belle performance !

Vanity Fair nov 2014

Autre français, une femme chef, Anne-Sophie Pic qui est classée 27 éme dans le classement des 50, une place gagnée grâce à sa présence sur le marché international et notamment à Lausanne et bientôt à New-York.

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire