On en sait un peu plus sur les émissions culinaires que tourne Gérard Depardieu

14 oct 2014
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Presse & Médias

 F&S Gérard Depardieu à nouveau au devant de la scène médiatique. Son interview ce début de mois sur Paris Match et Le Point à permis de remettre les pendules à l’heure. Gégé gourmand et gourmet n’en finit pas de se passionner pour la bonne chère et les meilleurs produits de France.

L’année prochaine, Gérard Depardieu reviendra sur le petit écran, non pas pour un nouveau long-métrage, mais pour des films de 43 minutes destinés à la chaîne Arte. Il se mettra dans la peau d’un gastronome, traversant l’Europe à la découverte de plats typiques.

C’est ainsi que dernièrement Gérard Depardieu s’est retrouvé en Bretagne en compagnie du chef Patrick Jeffroy pour arpenter les marchés et passer en cuisine.

depardieu jeffroy

C’est un mélange de film et de documentaire, intitulé temporairement Hédoniste, que proposera la chaîne franco-allemande. Gérard Depardieu, qui est en ce moment en plein tournage, voyage de pays en pays afin de goûter à des plats hors du commun et les faire découvrir au public. Ce sera par la suite une série de formats qui sera diffusée, chacun d’entre eux faisant approximativement 43 minutes. Les premiers épisodes sont ainsi prévus pour le courant de 2015.

depardieu

Ce projet culinaire serait du goût de plusieurs autres pays. En effet, en plus de l’Allemagne, l’Australie, le Canada et l’Angleterre voudraient eux aussi pouvoir intégrer ces prochains films à leur programmation. L’Autriche, la Belgique, le Brésil, la Suède, la Suisse et les États-Unis seraient également en train de négocier pour avoir le droit de diffusion sur ces formats. Les documentaires, dans lesquels sera Gérard Depardieu, pourraient ainsi être traduits dans différentes langues.

Gerard-Depardieu

En plus d’être un projet mêlant gastronomie et découverte, il se pourrait bien que ce soit la brillante carrière de Gérard Depardieu qui susciterait l’intérêt de ses nombreux pays.

Aucune date précise n’a encore été donnée quant à la diffusion du premier film sur Arte. Il faudra donc patienter encore quelques mois avant de voir Gérard Depardieu enfiler son costume de fin gourmet et se transformer en explorateur des temps modernes.

Source Photo Paris Match

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire