Mercato de la haute cuisine : le chef Philippe Labbé quitte le Shangri-La

02 sept 2014
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Presse & Médias

F&S  Au contraire du football où la période des transferts de joueurs est limitée dans le temps, en cuisine c’est toute l’année que l’univers les grandes toques de cuisines a la bougeotte. C’est un vrai Mercato qui s’installe dans les hautes sphères des leaders de la cuisine française où les places se négocient cher. L’information d’une mauvaise entente avec le GM de l’hôtel circulait depuis quelques jours… quoi qu’il en soit le chef Philippe Labbé – de grès ou de force – quitte l’hôtel Shangri-La à Paris pour retrouver d’après le magazine Le Point le Palace Le Ritz lors de sa prochaine réouverture … Alors info ou intox… l’avenir proche le confirmera… ou pas !

Philippe Labbé quitte le Shangri-La

philippe labbé

Le chef de L’Abeille, le restaurant deux étoiles du palace parisien, quitte l’hôtel de l’avenue de Iéna. Prêt à relever un nouveau challenge.

C’est la fin d’une aventure qui aura duré presque trois ans et demi. Après avoir posé ses casseroles depuis le 15 mars 2011 au Shangri-La, Philippe Labbé quitte le restaurant du palace parisien situé au 10, de l’avenue de Iéna dans le 16e arrondissement de la capitale. Il n’a pas repris du service pour la rentrée.

Le chef de 53 ans avait réussi à décrocher dès 2012 deux étoiles Michelin à L’Abeille, la table gastronomique de l’établissement. Sous sa houlette, Le Shang Palace, le restaurant cantonnais du Shangri-La, avait également récolté une étoile Michelin.

C’est en tout cas une nouvelle qui va faire du bruit dans le Landerneau culinaire. L’ancien maestro du piano de la Chèvre d’Or à Èze-Village dans les Alpes-Maritimes, qui avait été à trois reprises « espoir » trois étoiles au Michelin, va désormais chercher la direction de nouveaux fourneaux.

Et pourquoi pas à Paris même, plus précisément au Ritz, où comme l’avait révélé Le Point.fr Michel Roth ne reviendra pas à la réouverture en 2015 du palace de la place Vendôme ? Ce serait en tout cas l’endroit rêvé pour l’enfant de l’Aube pour aller chercher trois étoiles Michelin !

Mots clés: , , , , , ,

Laisser un commentaire